Canon i865
Fermé
riptag
-
26 juil. 2013 à 18:19
peps93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 29 juil. 2013 à 23:07
peps93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 29 juil. 2013 à 23:07
A voir également:
- Canon i865
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Comment installer imprimante canon lbp 6000 sans cd ✓ - Forum Imprimante
- Erreur b200 canon mg5350 ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par puces2nimes le 26/07/2013 à 18:50
Modifié par puces2nimes le 26/07/2013 à 18:50
Bonjour,
Ainsi donc, ce n'était pas les pilotes.
Je suis allé sur la page pour la tête d'impression. Elle coute le prix (même plus) d'une imprimante neuve !!!
T'es sûr de vouloir claquer 79euros dans une tête d'impression NON garantie, plutôt que d'en claquer 80 dans une machine neuve et garantie un an ?
En plus, le nettoyage à l'eau distillée peut ne pas être efficace de suite. J'ai débouché des têtes d'impressions déjà, et ça m'a pris quatre semaines. Sur une DX7450 sévèrement atteinte !!!
En même temps, j'ai réparé qu'une petite vingtaine d'imprimante et j'en ai flingué cinq ou six. Cela ne fait pas de moi un expert...
Même si le nettoyage des têtes peut éventuellement être rapide - quatre à cinq heures - en général, ce n'est pas le cas. En plus, il vaut mieux utiliser un kit spécial.
Sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8xjUcyda-ek un type sévèrement outillé s'en sort bien et rapidement. J'ai jamais trouvé le kit qu'il utilise....
Il y a moyen de nettoyer la tête, mais est-ce que cela changera quelque chose ? petben quoui petetben knon...
La décision de changer uniquement la tête demande réflexion, à mon avis.
Bien sûr, en dernier ressort, c'est TA décision....
A toi de voir. A toi de jouer.
Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.
____________________________________________________
"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
Ainsi donc, ce n'était pas les pilotes.
Je suis allé sur la page pour la tête d'impression. Elle coute le prix (même plus) d'une imprimante neuve !!!
T'es sûr de vouloir claquer 79euros dans une tête d'impression NON garantie, plutôt que d'en claquer 80 dans une machine neuve et garantie un an ?
En plus, le nettoyage à l'eau distillée peut ne pas être efficace de suite. J'ai débouché des têtes d'impressions déjà, et ça m'a pris quatre semaines. Sur une DX7450 sévèrement atteinte !!!
En même temps, j'ai réparé qu'une petite vingtaine d'imprimante et j'en ai flingué cinq ou six. Cela ne fait pas de moi un expert...
Même si le nettoyage des têtes peut éventuellement être rapide - quatre à cinq heures - en général, ce n'est pas le cas. En plus, il vaut mieux utiliser un kit spécial.
Sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8xjUcyda-ek un type sévèrement outillé s'en sort bien et rapidement. J'ai jamais trouvé le kit qu'il utilise....
Il y a moyen de nettoyer la tête, mais est-ce que cela changera quelque chose ? petben quoui petetben knon...
La décision de changer uniquement la tête demande réflexion, à mon avis.
Bien sûr, en dernier ressort, c'est TA décision....
A toi de voir. A toi de jouer.
Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.
____________________________________________________
"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
peps93
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 29 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2018
29 juil. 2013 à 23:07
29 juil. 2013 à 23:07
Bonsoir,
Je suis confronté au même problème avec ma i865
- arrêt net en cours d'impression photo, sans msg d'alerte ni perte de qualité, (cartouches pleines, machine propre)
- clignotement 5 oranges / 1 vert annonçant un problème de tête d'impression.
J'ai essayé:
- nettoyage de la tête (2 fois, avec séchage à l'air comprimé) sans résultat
- RAZ du compteur et reset de l'EEPROM, pas mieux
Je vais maintenant rechercher un bidouilleur capable d'adresser le software
Vous tiendrai informé.
Ah, et si l'obsolescence programmée est de la science fiction, j'aimerais savoir si vous avez la même lecture que moi du "service manual" de la marque au § "Product life" ci-dessous:
1.3 Product Life
(1) Printer
The value from (i) to (iv), whatever comes first.
(i) 10,000 pages of color printing, or 30,000 pages of black printing
- Color: 7.5% duty per color pattern printing, A4
- Black: 1,500 character pattern printing
(ii) 1,200 disks of CD-R or DVD-R printing
- On a basis of monthly print volume of approx. 20 disks
(iii) 5,000 pages of printing using the photo paper tray
- On a basis of monthly print volume of approx. 83 pages
(iv) 5 years of use
(2) Print head
10,000 pages of color printing, or 30,000 pages of black printing
- Color: 7.5% duty per color pattern printing, A4
- Black: 1,500 character pattern printing
Titre du document :
canon_i860_i865_pixus_860i_sm.pdf
Bien à vous.
BD
Je suis confronté au même problème avec ma i865
- arrêt net en cours d'impression photo, sans msg d'alerte ni perte de qualité, (cartouches pleines, machine propre)
- clignotement 5 oranges / 1 vert annonçant un problème de tête d'impression.
J'ai essayé:
- nettoyage de la tête (2 fois, avec séchage à l'air comprimé) sans résultat
- RAZ du compteur et reset de l'EEPROM, pas mieux
Je vais maintenant rechercher un bidouilleur capable d'adresser le software
Vous tiendrai informé.
Ah, et si l'obsolescence programmée est de la science fiction, j'aimerais savoir si vous avez la même lecture que moi du "service manual" de la marque au § "Product life" ci-dessous:
1.3 Product Life
(1) Printer
The value from (i) to (iv), whatever comes first.
(i) 10,000 pages of color printing, or 30,000 pages of black printing
- Color: 7.5% duty per color pattern printing, A4
- Black: 1,500 character pattern printing
(ii) 1,200 disks of CD-R or DVD-R printing
- On a basis of monthly print volume of approx. 20 disks
(iii) 5,000 pages of printing using the photo paper tray
- On a basis of monthly print volume of approx. 83 pages
(iv) 5 years of use
(2) Print head
10,000 pages of color printing, or 30,000 pages of black printing
- Color: 7.5% duty per color pattern printing, A4
- Black: 1,500 character pattern printing
Titre du document :
canon_i860_i865_pixus_860i_sm.pdf
Bien à vous.
BD