Problème de connexion wifi

Fermé
Leechy - 26 juil. 2013 à 19:04
Leechy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 14:49
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème jusqu'à maintenant, et je commence à craquer.

Je vous explique le problème. Je suis passé il y a peu chez Free, alors que j'étais avant chez Orange. Je n'ai jamais eu de souci chez Orange, mais depuis que je suis chez Free, j'ai très régulièrement des déconnexions. La freebox affiche toujours l'heure, et si je connecte un autre PC en même temps, seulement le mien à des problème.

Si je survole l'icône de connexion lorsque cela ne marche plus, j'ai "Connecté Pas d'accès internet", et quand je fais résoudre les problèmes, j'ai toujours le même message : "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès".

Le problème vient donc de mon PC, pourtant les drivers sont à jour, j'ai même tenté de rétrogradé la version de certains pilotes pour essayer, mais rien à faire.

Je vous mets un screenshot du gestionnaire de périphérique, et si jamais ça peut aider, le PC en question est un MSI GE60 0ND. http://www.noelshack.com/2013-30-1374858078-peripherique.png

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en saurais très reconnaissant :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 19:10
Bonjour,

J'avais le même problème. Essaye de te mettre en canal WIFI 1, 6 ou 11. La plupart des cas, tu es en 11, alors choisis entre le 1 ou 6.
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Leechy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
26 juil. 2013 à 19:14
Je suis actuellement sur le canal 2, c'est celui qui est le moins utilisé près de chez moi, mais ça ne vient pas de là non plus, je les ai tous essayé.
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Je t'ai conseillé les canaux 1, 6 et 11, parce que c'est le plus bonnes. Bref.

Dans la fenêtre d'invité de commandes (CMD) :

- Tapez netsh int ip reset all et la touche Entrée.
- Tapez ensuite netsh winsock reset catalog et la touche Entrée.
- Redémarrez votre ordinateur pour prendre compte ces commandes.

Ces commandes réinitialise le protocole Internet (TCP/IP).

Il se peut aussi que la connexion est bridée ou qu'il y a un problème d'équipements. Mais pour la résolution de ces problèmes, contactes ton FAI.
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Leechy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
Modifié par Leechy le 26/07/2013 à 19:35
Voilà c'est fait merci, j'en ai profité pour passer sur le canal 6 en même temps, je savais pas qu'il y en avait des plus performant que d'autres :)

Pour le moment ça marche, mais dès fois j'ai aucun souci pendant des dizaines de minutes, et des fois ça plante coup sur coup.

Sinon j'ai trouvé ça, la dernière personne à le même problème que moi avec la même carte réseau, est-ce que ça pourrait régler mon problème? https://forum-en.msi.com/index.php?topic=160016.0
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La dernière personne indique la même solution que moi. "I set my router's wireless channel to a static number instead of automatic", Il est passé de la canal WIFI automatique à un canal statique, c'est-à-dire qu'il a choisi un chiffre comme tu viens de le faire. J'espère que ton problème ne se reproduira pas sinon je te conseilles vivement de contacter ton FAI.
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Leechy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
26 juil. 2013 à 19:46
Ah d'accord super, merci beaucoup en tout cas :) J'aurais du venir ici dès le début plutôt que de passer des heures à chercher ce qui allait pas :) Bonne soirée à toi !
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Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 19:48
Merci, à toi aussi ! :)
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Leechy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 14:49
Je reviens vers vous puisque finalement la solution donnée par atlasoffishial ne marche pas du tout, j'ai toujours autant de "déconnexions".

Le problème m'a l'air assez récurent des PC portable msi avec certains routeurs (dont la freebox V5) mais je ne trouve pas de solution.

J'ai souvent comme message d'erreur après une résolution de problème "La passerelle par défaut n'est pas disponible".
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