Wifi se déconnectant sans cesse

Fermé
Helved Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - Modifié par Helved le 26/07/2013 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2013 à 19:47
Bonjour,

Depuis 1 mois, ma connection Wifi se déconnecte toutes les 5 minutes, et peut marcher pendant 1 à 4 min (ça reste rare) avant de ne plus marcher pendant de longue minutes. Ce n'est par ailleurs pas nouveau, avant ce mois de bug il y a eu d'autres périodes où c'était impossible d'utiliser Internet correctement. Quand j'appelle notre opérateur téléphonique, il nous disait qu'il n'y avait pas de problème sur notre ligne, et qu'ils allaient "règler le problème'' comme ils disent, sans résultat.

La télé est connecté en Ethernet depuis le routeur pour recevoir les chaines (elle marche 70% du temps pendant les déconnexions, mais elle tend à se déconnecter systématiquement elle aussi, en ce moment), et en générale 3 pc portable y sont connectés en réseau sans fil. (Petite précision qui pourrait être utile : Avant hier tôt le matin, j'ai pu me connecté et surfer sans problème durant plusieurs heures avec la télé qui marchait en parallèle. Seulement, à partir de 13h quand un autre pc portable est venu se connecter, là plus moyen. Et depuis, ça se déconnecte sans cesse.

Même en me connectant en Ethernet, nous sommes tous quand même déconnectés au même moment .

J'ai parcouru des dizaines de sujet en appliquant les techniques proposés (décocher une case dans les propriété de ma carte réseau, faire des petites manip' dans les propriétés), rien n'a marché. Cependant j'ai une petite question : Dois-je faire les mêmes manip' sur les 3 pc portables?

Bref, j'aimerais savoir d'où vient mon problème et comment puis-je le régler?

Merci de votre attention!

Config : Windows 7 / Chrome 28.0.1500.72</ routeur TP-LINK /
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 19:47
Bonsoir,

Changez de canal WIFI (les plus bonnes 1,6 et 11) via les paramètres WIFI de ta box. Variez entre connexions WIFI et Ethernet.

Il se peut aussi que votre débit ne suffisent pas à combler le besoin de tous les utilisateur. Ce qui est fort probable, 3 ordinateurs + Tv, cela demande beaucoup de débit.
0