Réseau wifi
Résolu
cricri4955
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
cricri4955 -
cricri4955 -
Bonjour,
lorsque j'allume le portable je n'arrive pas à être connecté au réseau wifi
je lis "aucune connexion n'est disponible "
je dois a chaque fois ouvrir le "résoudre les problèmes"
après recherche il me répond que "activer la fonctionnalité sans fil"
appliquer ce correctif
et j'ai du réseau
que dois-je faire pour que cela se mets en route automatiquement ?
merci d'avance de vos réponses
bonne journée
lorsque j'allume le portable je n'arrive pas à être connecté au réseau wifi
je lis "aucune connexion n'est disponible "
je dois a chaque fois ouvrir le "résoudre les problèmes"
après recherche il me répond que "activer la fonctionnalité sans fil"
appliquer ce correctif
et j'ai du réseau
que dois-je faire pour que cela se mets en route automatiquement ?
merci d'avance de vos réponses
bonne journée
4 réponses
Bonjour, a tu d'autres infos sur ce PC? Marque, modèle,...?
Peut-être que tu a un bouton externe pour activer le WLAN.
Peut-être que tu a un bouton externe pour activer le WLAN.
Salut,
Lorsque la connexion bloque (en fait, c'est une déconnexion ?!), combien de temps as-tu attendu pour vérifier si la connexion n'était pas revenue ?
Ton PC de bureau est branché en Ethernet ?
As-tu vérifié que tu avais encore accès au réseau local ?
Par exemple en faisant :
Démarrer > Exécuter : cmd
Dans la fenêtre noire, tape : ping xx.xx.xx.xx
Où xx.xx.xx.xx représente l'adresse IP locale de ton PC de bureau.
(TAPE DANS GOOGLE 'what's my IP' --> c'est ton IP (xx.xx.xx.xx))
Sur ton portable, tu dois avoir un bouton (poussoir, en général) pour activer/désactiver le Wi-Fi. Essaie de le désactiver et réactiver de cette manière pour voir si tu arrives à te reconnecter.
Quelle est la marque et le modèle de ton routeur ? As-tu essayé de se connecter sur son interface de configuration pour voir s'il indique les postes connectés ?
As tu installer les bons pilotes?
Pilotes Medion pour ton PC: https://www.medion.com/be/fr/service/accueil/_product.php
Lorsque la connexion bloque (en fait, c'est une déconnexion ?!), combien de temps as-tu attendu pour vérifier si la connexion n'était pas revenue ?
Ton PC de bureau est branché en Ethernet ?
As-tu vérifié que tu avais encore accès au réseau local ?
Par exemple en faisant :
Démarrer > Exécuter : cmd
Dans la fenêtre noire, tape : ping xx.xx.xx.xx
Où xx.xx.xx.xx représente l'adresse IP locale de ton PC de bureau.
(TAPE DANS GOOGLE 'what's my IP' --> c'est ton IP (xx.xx.xx.xx))
Sur ton portable, tu dois avoir un bouton (poussoir, en général) pour activer/désactiver le Wi-Fi. Essaie de le désactiver et réactiver de cette manière pour voir si tu arrives à te reconnecter.
Quelle est la marque et le modèle de ton routeur ? As-tu essayé de se connecter sur son interface de configuration pour voir s'il indique les postes connectés ?
As tu installer les bons pilotes?
Pilotes Medion pour ton PC: https://www.medion.com/be/fr/service/accueil/_product.php