Réseau wifi

Résolu/Fermé
cricri4955 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 11:22
 cricri4955 - 5 août 2013 à 07:35
Bonjour,

lorsque j'allume le portable je n'arrive pas à être connecté au réseau wifi
je lis "aucune connexion n'est disponible "
je dois a chaque fois ouvrir le "résoudre les problèmes"
après recherche il me répond que "activer la fonctionnalité sans fil"
appliquer ce correctif
et j'ai du réseau
que dois-je faire pour que cela se mets en route automatiquement ?
merci d'avance de vos réponses
bonne journée

4 réponses

Maxime2400 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 9
25 juil. 2013 à 11:25
Bonjour, a tu d'autres infos sur ce PC? Marque, modèle,...?
Peut-être que tu a un bouton externe pour activer le WLAN.
0
cricri4955 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 11:31
BONJOUR

c'est un Notebook MEDION akoya pc model E1228 AVEC WINDOWS 7
0
Maxime2400 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 9
1 août 2013 à 00:17
Salut,

Lorsque la connexion bloque (en fait, c'est une déconnexion ?!), combien de temps as-tu attendu pour vérifier si la connexion n'était pas revenue ?

Ton PC de bureau est branché en Ethernet ?

As-tu vérifié que tu avais encore accès au réseau local ?

Par exemple en faisant :

Démarrer > Exécuter : cmd
Dans la fenêtre noire, tape : ping xx.xx.xx.xx

Où xx.xx.xx.xx représente l'adresse IP locale de ton PC de bureau.
(TAPE DANS GOOGLE 'what's my IP' --> c'est ton IP (xx.xx.xx.xx))

Sur ton portable, tu dois avoir un bouton (poussoir, en général) pour activer/désactiver le Wi-Fi. Essaie de le désactiver et réactiver de cette manière pour voir si tu arrives à te reconnecter.

Quelle est la marque et le modèle de ton routeur ? As-tu essayé de se connecter sur son interface de configuration pour voir s'il indique les postes connectés ?

As tu installer les bons pilotes?
Pilotes Medion pour ton PC: https://www.medion.com/be/fr/service/accueil/_product.php
0
bonjour
merci pour vos réponses
c'était une association de de deux boutons pour avoir la connexion wifi automatique
encore merci à tous
votre site est génial c'et déjà la 2 eme fois que vous résolvez mes problèmes et vite
c'est génial
bonne journée à tous
0