Ajout de données dans sql server 2008

Fermé
clovis - 25 juil. 2013 à 10:29
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 25 juil. 2013 à 16:25
Bonjour chers aînés, j'ai un écran en c# qui est connecté à une base de données sql server 2008. sur mon écran, j'ai une listview et les boutons ajouter, modifier et supprimer. Je veux qu'en cliquant sur l'un des boutons, je puisse ajouter ou modifier ou supprimer(selon le choix de l'utilisateur) les données saisies dans les texbox, au sein de la base de données et pouvoir ainsi les voir s'afficher dans la listview.
nb: je réussi déjà à afficher, les données existantes dans la base sql server 2008, sur ma listview.
mon problème est que je ne sais pas quel script écrire derrière chaque bouton..
Quelqu'un pourrait-il m'aider? MERCI D'AVANCE! j'attends..
A voir également:

3 réponses

dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 18
25 juil. 2013 à 14:03
Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos. Tu dis que tu affiches les données existantes. très bien mais tu les affiches où ? dans ta listView ? tes textbox
En cherchant un peu (google est ton ami) tu trouveras des tas de sources qui font ce que tu cherches i.e le code à implémenter dans chaque bouton.

@++

SD
0
j'affiche les données existantes dans la listview, mais pouvez vous me donner des liens pour que je puisse m'en inspirer? merci!
0
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 18
25 juil. 2013 à 16:25
et voici un lien : https://codes-sources.commentcamarche.net/
C'est une classe de base de données qui fait tout ce que tu cherches à faire. En revanche il faudra prendre ce dont tu as besoin et l'adapter à ton projet. Il reste donc du travail.

@++

SD
0