Il me manque un service!
jklmmlkj
Messages postés
13
Statut
Membre
-
jklmmlkj Messages postés 13 Statut Membre -
jklmmlkj Messages postés 13 Statut Membre -
Salut tout le monde, j´ai un problème car lorsque je veux installer les drivers de ma carte mère, il me mettent que c´est impossible car le serveur RPC est indisponible! J´ai cherché partout et je me suis rendu compte qu´il me manquait un service :"Lanceur de processus serveur DCOM"!
Que faire?
Merci de vos réponses!
Que faire?
Merci de vos réponses!
A voir également:
- Il me manque un service!
- Service spouleur - Guide
- Dashlane upgrade service ✓ - Forum Windows 10
- Numéro service client orange - Guide
- Customer service epoch ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Service hd tv lg - Forum TNT / Satellite / Réception
12 réponses
Bonjour, bizarre ça, fais démarrer, éxécuter, services.msc, là recherches les deux services concernant RPC, vérifies l'état des services. S'ils ne sont pas actif, mets le service "appel de procédure distante RPC en démarrage automatique, et le localisateur d'appel de procédures distantes RPC en manuel, et relances la machine.
Ben toujours rien, mais "Appel de procédure distante (RPC)" et "Localisateur d´appels de procédure distante (RPC)" sont bien activés mais je ne trouve pas le service
"Lanceur de processus serveur DCOM" dans le liste!
C'est peut-être ca non?
Enfin je sais pas, merci d'avance!
"Lanceur de processus serveur DCOM" dans le liste!
C'est peut-être ca non?
Enfin je sais pas, merci d'avance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu ne l'as pas du tout? Même pas arrêté? Normalement il est juste au dessus du localisateur d'appel de procédures distantes RPC.
Ah j'ai oublié de dire une grosse precision lol, en fait, hier j'ai allumé mon ordi et j'ai eu un message d'erreur comme quoi un fichier était absent ou endommagé dans C:\windows\system32\config\system, pas moyen de demarrer l'ordi, alors j'ai cherché sur des forums une réponse et j'ai trouver que avec le cd de xp, il fallait tapé ceci:
"copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system"
et ca avait marché et qd je suis arrivé sur le bureau je me suis rendu compte que beaucoup de drivers était partis et donc j'en suis a cette histoire ou je veux reinstaller les drivers de ma carte mère mais impossible!
Voila!Merci d'avance!
"copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system"
et ca avait marché et qd je suis arrivé sur le bureau je me suis rendu compte que beaucoup de drivers était partis et donc j'en suis a cette histoire ou je veux reinstaller les drivers de ma carte mère mais impossible!
Voila!Merci d'avance!
Ok d'accord lol, le mieux dans ce cas serait de réinstaller complètement Windows, avant tu peux essayer de faire une install "par dessus", j'aime pas beaucoup ça, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, pour cela tu démarres sur le cd d'XP, tu choisis installer et non pas réparer, ensuite seulement la seconde fois où cela te sera proposé, choisis l'option "réparer"
Non, pas pour la réparation, mais si tu décides de réinstaller complètement, cela vaudrait mieux.
"L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber
"L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber
Pour accéder à la console de gestion des services :
démarrer exécuter (ou touche windows+R)
taper services.msc puis entrée.
A partir de là, tu peux gérer les services tournant sous ta session windows.
RPC (remote procedure call) se dit appel de procédure distante en français.
Démarre ce service ou mets le en automatique.
Bon courage, tiens nous au courant.
Nuclear.