Problème de serveur proxy

Résolu
EdWarner -  
 seb74 -
Bonjour,

Bon, ben au moins, la config est donnée... Et c'est un portable Toshiba Satellite L775-11N.

Voici le problème : alors que j'étais déjà connectée, il me lance "connexion refusée par le serveur proxy". Je suis passée par toutes les étapes : reboot de la Box (je suis chez FREE, une vieille version 5), alors que la TV et le téléphone fonctionnaient parfaitement, et que la box ne voyait pas d'erreur. L'ordinateur lui-même indique qu'il se connecte bien en WiFi sur mon réseau (et de toutes manières, il est aussi en ethernet par défaut). Mais l'analyse d'erreur de Windows me dit qu'il est impossible de se connecter au serveur distant.
Mieux encore, je sors mon autre portable, qui lui, en wifi, n'a aucun problème de connexion sur le même réseau (sinon, je ne pourrais pas poster, évidemment...).

Certes je suis une buse en informatique, mais là, je sèche complétement sur le problème.

En espérant votre compassion si la résolution vous semble évidente...

Cordialement

Ed

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

ouvre ton navigateur, regardes dans Outils/Options/Avancé/Réseau/Paramètres de connexions, si tu as le mode proxy coché, tu mets sur : Utiliser les paramètres proxy du système ou pas de proxy.

le druide sans la potion.
2
edwarner

Alors, là, je m'incline, voire je vénère (si !)... La case cochée était "utiliser les paramètres proxy du système", et non "détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau". La question reste quand même : comment ce bidule peut-il changer, vu que j'ignorais jusqu'à l'existence de cette fonctionnalité, et que je ne suis donc pas allée la modifier ? Est-ce lié par exemple à une MAJ de l'antivirus (j'ai AVIRA).

En tous cas, outre ma curiosité, merci beaucoup. Rapide et efficace !

Ed (plus douée en lettres qu'en informatique !)
0
edwarner

Double merci, vu que le soir même, mon compagnon a rencontré exactement le même souci (même modèle d'ordinateur, aussi Free et Mozilla). Du coup, dépanné en 30 secondes chrono.
0

reste à déterminer la cause de l'activation du proxy ... Je te laisse voir de ce coté, tu trouvera plein d'astuces. Pour ce qui est de l'utilitaire smartpcfixer (soit disant un super nettoyeur...) je te conseil de ne pas l'utiliser. > https://www.funinformatique.com/cest-quoi-un-proxy-et-comment-bien-lutiliser/
0
edwarner

Euh, smartpcfixer ? késako ? AVIRA ? je l'utilise depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problèmes. J'utilise ponctuellement CCleaner, qui parfois supprime malencontreusement quelques pilotes.
0

en parcourant le web, beaucoup ne lui donne pas une bonne note. Un soft soit disant gratuit mais lorsque que le scanne est terminé, il faut passer à la caisse pour que les erreurs trouvées soient réparées. Conclusion, c'est un faut gratuit.
0
edwarner

Si ce n'est pas abuser, lequel serait mieux ? J'ai éradiqué Norton, et remplacé Avast par Avira, justement. Kaspersky m'a toujours semble un peu opaque. (je frôle le HS, là, sans jamais en sortir...)
0