CPU Limited ?

Houz189 Messages postés 5 Statut Membre -  
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre -
Bonjour. Je voulais vous demandais un conseil à propos d'une future configuration.

J'ai actuellement un processeur Core 2 Quad Q8400 et 6Go de RAM DDR3. Je compte acheter une GTX 670 Power Edtion.

Alors est-ce que je serais en CPU Limited, c'est-à-dire aurais-je de mauvais FPS sur les jeux tels Crysis 3 ou Metro Last Light ?

Sinon, quel processeur pour que j'exploite à fond ma config sans pour autant, dépenser beaucoup d'argent ?

Merci de vos réponses les amis
A voir également:

4 réponses

kerlinvader Messages postés 59 Statut Membre 2

Combien tu entend par beaucoup d'argent pour savoir qu'elle processeur proposé
0
Utilisateur anonyme

A ce que je vois, le Q8400 à 120€ n'est pas au dessus d'un Phenom II x4 965 à 80€..
La GTX 670 sera bridée par le Q8400 dans certains jeux.
Si tu prends une GTX 660 ,à mon avis ce dernier ne sera pas bridé par le Q8400 .

PS : je te recommande très fortement de changer d'alimentation.
( tu passes d'une GTX 670 à une GTX 660 , tu gagnes 100€ , assez pour prendre une alimentation correcte ( Exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html )

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit."
0
Utilisateur anonyme

Salut

Un Q8400 d'origine avec une GTX 670, oui tu risques le CPU limited sur certains jeux vraiment exigeants en processeur.

Pas trop cher y a pas vu qu'il faut changer carte-mère, processeur et peut-être RAM pour avoir quelque chose de vraiment valable. Ou alors un Q9500 ou 9550 d'occasion, et encore ils ne sont qu'à 2.8GHz.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

Il faut changer de carte mère et en prendre une avec un socket plus réçent pour changer de gamme de CPU, et il faut que le reste de tes composant soit compatible donc je croit qu'une GTX 670 a besoin d'un port PCI-E 3.0
-1
Utilisateur anonyme

je croit qu'une GTX 670 a besoin d'un port PCI-E 3.0 <= elle fonctionne tout aussi bien sur du 2.0...
0

D'accord donc pas de soucis avec ça ;)
0
Utilisateur anonyme

Tkt, y a plein de gens qui posent la question: "je voudrais mettre une une carte-graphique PCI-E 3.0 sur ma carte-mère mais celle-ci est en PCI-E 2.0..." et c'est toujours la même réponse.

D'ailleurs à ma connaissance AMD ne fait pas encore de carte-mère en PCI-E 3.0 et pourtant toutes les cartes graphiques actuelles, même les AMD sont en PCI-E 3.0 et ça marche ^^
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

0