Devolo CPLdLAN 200

Résolu/Fermé
michbrig Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2013 à 16:17
Je viens d'acheter cet appareil pour diffuser la wifi dans toute ma maison, mais cela ne marche pas !
Erreur 105, ou mention : "impossible résoudre l'adresse DNS du serveur" ....
Quelqu'un peut-il m'aider à faire marcher cet appareil ?
D'avance merci à tous, et bonne journée .
ML

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 13:18
Bonjour,

Peux tu préciser la reference de ton matériel, ça aiderait ?
0
michbrig Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 14:01
Bonjour, et merci de t'interresser à mon problème !
Il s'agit d'un adaptateur "devolo" CPLdLAN 200 AV Wireless N, qui transmet les informations wifi via le circuit electrique de la maison. Pour info je ne suis pas un informatitien confirmé, je n'ai aucune formation, et je "bidouille" tant bien que mal mon ordinateur fixe et mon portable ! avec lesquels j'arrive à m'en sortir .... Sauf dans certains cas , comme celui de cet appareil "Devolo" .
D'avance un grand merci pour ton aide.
A +
Michel Laude
0
Pour ton info, les boitiers CPL n'aime pas les multiprises, donc si tu les as branchés dessus, c'est normal que ça ne fonctionne pas ou mal.
Dans le pire des cas si tu n'as pas le choix, il faut les brancher au plus près du fil de la multiprise, au mieux sur une prise seule.

Pour le reste : https://www.devolo.fr/support/telechargements?l=fr

1 Cable ethernet à l'arrière de la box (laquelle?) sur l'un des ports prévus sur le 1er CPL
2eme CPL branché ailleurs pour faciliter le wifi
https://www.devolo.fr/internet-partout-chez-soi


Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
michbrig Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 16:16
Merveilleux, cher Theodrey ! effectivement j'avais branché le boitier "devolo" sur la même multiprise que tout le matos informatique.... J'ai fait ce que tu as suggéré, et çà marche. Un grand merci ! Dommage que le vendeur ne m'aie pas signalé ce petit détail qui change tout !
Encore merci, et peut être à une autre fois .
Bien cordialement
Michel Laude
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 16:17
de rien, sujet à passer en Résolu !
0