Probleme de connexion sur mon serveur minecraft

Fermé
arlipz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 22 juil. 2013 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 3 août 2013 à 12:35
Bonjour,

j'ai un problème , j' ai crée un serveur minecraft et j arrive a me connecter mais mon ami n' y arrive pas alors que l' on a la même version , kil ai admin et moi aussi , alors que j' ai désactiver mes pare feu, j'ai ouvert mes port , je ne comprend pas car normalement j' ai tout fait pour que cela fonctionne
j' ai déjà crée un serveur sur mon ancien pc et donc j'avais ou vert les port et tout fonctionner , donc je sais pas si le fait que sa fonctionne pas avec mon nouveau pc et que l on peut ouvrir que une fois les port mais j'ai supprimer les ancien ouvert qui ne servait pus , donc je ne sais vraiment pas qu' elle ai le problème. si vous pouvait me trouver une solution svp
merci

1 réponse

Bonsoir,
Si tu as changer de pc, l'adresse ip à forcément changée. Vérifie que tu as bien la nouvelle ip dans les paramètres du port ou que tu ne lui à pas donné l'ancienne.
2
oui j'ai bien rentrer mon nouvelle ip , je suis chez sfr et il mon proposer une liste de ip destinatére et j' aiselectionner celle ou c' etait ecrit ip msi car mon pc et msi
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 00:24
Regarde juste au cas ou que tu as la bonne ici http://www.monip.org/
0
l ip de destination nai pas la méme , elle commence par 192 et on ne peut pas chager le chiffre mais cette ip et l ip que mon ami rentre pour se connecter sur mon serveur et cela ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 13:19
Le site que je t'ai donné c'est l' ip externe, en gros c'est celle que tu doit lui donné suivi du port par défaut ex: "ip du site:25565". L'ip qui est dans la box pour l'ouverture des ports ce sont les ip locales. Elles sont utiles uniquement si tu veux jouer avec un pc qui est connecter sur la même box que le serveur.
Pour résumer, si ton ami n'est pas connecter sur ta box utilise l'ip que le site monip.org te donne suivi du port de minecraft. Dans le cas contraire il te faut l'ip local du serveur (celle que tu trouve dans les ouverture du port).
0
donc pour se connecter a mon serveur dans adresse du serveur mon ami dans rentrer l' ip que le site me donne mais c' est se qu'il fait deja , apres moi je disai que pour l ouverture des port dans ip de destination jai selectionner l' ip de mon pc car je pense que c'est celle la qui faut rentrer , de toute maniére je ne peut pas rentrer l ip que le site me donne car celle dans ouverture des port commence par 192 et on peut pas modifier se numero et l ip que le site me donne commence par 109.
si j'ai mal compris le message que tu m'a dit peut tu m' expliquer la démarche a faire pour que cela fonctionne car mon ami n' est pas connecter sur ma box
merci ;)
0