Imprimante : erreur.

Résolu/Fermé
chapaugab Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2013 à 16:28
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon imprimante Epson XP-305. Lorsque je veux imprimer un document, celui-ci ne s'imprime pas, alors que le câble USB est bel et bien branché.
Je vais alors dans Panneau de Configuration, et quand je pose ma souris sur l'imprimante, il y a écrit "erreur", au lieu de "en cours" ou d'un autre message signalant qu'elle fonctionne.

J'ai tenté quelques manips, rebrancher débrancher, etc., mais rien ne marche. Comment faire ?

Merci d'avance,

Chapaugab.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai justement une EPSON eXPression HOME XP-302 qui est un modèle sensiblement identique.....

Est-ce que votre XP-305 fonctionne en tant que photocopieur sans l'ordinateur ?

Suivant votre réponse et les précisions que vous apporterez, on avisera :-)

Cordialement.

09h58 49
Laurent Ruquier : "Je ne connais pas beaucoup de gens satisfaits de François Hollande !". Bon en même temps, même s'il y en a pas beaucoup, il en connait !!!


Si c'est résolu => RÉSOLU
0
chapaugab Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 1
22 juil. 2013 à 12:47
Bonjour,

Oui elle marche en mode photocopieur sans ordinateur.

Merci pour votre réponse rapide,

Chapaugab.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 13:03
Merci de votre réponse.

Il est maintenant évident que l'imprimante fonctionne parfaitement.

Je vote pour une réinstallation des pilotes !!!!

Mais attention, faites ça bien : menu "démarrer" -> programmes -> EPSON ou EPSON SOFTWARE et choisissez "désinstallation du pilote d'impression"

Lancez le désinstallateur fourni par EPSON et laissez le faire.

Petit redémarrage histoire d'être sûr.

Puis petit passage sur la base de registre avec CCleaner de Piriform (gratuit)

Et finalement, re-installation à partir d'une source propre : le CD officiel ou bien le pilote téléchargé sur le site OFFICIEL d'EPSON FRANCE à cette adresse :
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-expression-home-xp-305/Support-et-telechargements

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sinon, ça peut être que le câble USB ou le port USB de votre ordi (mais franchement ce serait étonnant)

A vous de jouer.

Et tenez nous au courant - nous la communauté des utilisateurs HEUREUX de EPSON.

Cordialement à tous.
0
chapaugab Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 1
22 juil. 2013 à 14:34
Ca y est, j'ai tout fait...

Et mon imprimante fonctionne de nouveau !

Merci beaucoup pour votre précieuse aide,

Chapaugab.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 16:28
Bon sang ! Je savais que je finirais par servir à quelque chose !!!!

Merci à vous pour le "feedback".

Cordialement.
0