A voir également:
- Imprimante epson stylus sx430w
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Epson stylus sx235w wifi - Forum Imprimante
- Problème imprimante epson xp 2105 - Forum Imprimante
- Imprimante epson imprime des symboles ✓ - Forum Imprimante
11 réponses
libe72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
2
23 juil. 2013 à 17:56
23 juil. 2013 à 17:56
oui tous a fait
libe72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
2
23 juil. 2013 à 19:41
23 juil. 2013 à 19:41
ok merci bcp c'est sympa si vous y arriver !!!
[URL=http://imageshack.com/f/mrzqxpj][IMG=http://img819.imageshack.us/img819/6840/zqxp.jpg][/IMG][/URL]
Uploaded with [URL=https://imageshack.com/]ImageShack.us[/URL]
Uploaded with [URL=https://imageshack.com/]ImageShack.us[/URL]
Bon, je crois que c'est passé.
Ne touchez surtout pas au support de l'ensemble des contacts de broches (4 contacts de broche, toutes sur le support). C'est les contacts de lecture que j'ai retiré du support qu'il faut nettoyer. N'enlevez surtout pas le support lui-même, il ne viendrait pas : il est câblé.
Pour retirer le petit support (celui tout à fait à droite sur la photo) : dégagez un ergot, soulever pour maintenir l'ergot dégagé. Et dégager l'autre ergot en continuant de soulever...
Avec un cutter très fin ça marche plutot bien. Sinon, une aiguille (?)
Je comprendrais si vous laissez tomber.
Cordialement.
Ne touchez surtout pas au support de l'ensemble des contacts de broches (4 contacts de broche, toutes sur le support). C'est les contacts de lecture que j'ai retiré du support qu'il faut nettoyer. N'enlevez surtout pas le support lui-même, il ne viendrait pas : il est câblé.
Pour retirer le petit support (celui tout à fait à droite sur la photo) : dégagez un ergot, soulever pour maintenir l'ergot dégagé. Et dégager l'autre ergot en continuant de soulever...
Avec un cutter très fin ça marche plutot bien. Sinon, une aiguille (?)
Je comprendrais si vous laissez tomber.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Modifié par puces2nimes le 22/07/2013 à 12:54
Modifié par puces2nimes le 22/07/2013 à 12:54
Bonjour,
Parfois juste après avoir changé une cartouche, l'imprimante indique quand même que la cartouche qu'on vient de changer est vide.
Il s'agit d'une erreur du firmware (micro-code) de l'imprimante et le message concerne en réalité une autre cartouche !!!!
Bien sûr, il y a pleins d'autres possibilités d'erreurs, ceci n'est qu'une piste parmi d'autresssss.
Que ce passe-t-il si vous éteignez l'imprimante et que vous la rallumez ?
Suivant le cas, on trouvera une réponse adaptée. :-)
Cordialement à tous, contributeurs, intervenants et lecteurs/lectrices.
"Si vous entendez, je cite : ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout, fin de citation, vous pouvez commencer à flipper !!!"
Si c'est résolu => RÉSOLU
Parfois juste après avoir changé une cartouche, l'imprimante indique quand même que la cartouche qu'on vient de changer est vide.
Il s'agit d'une erreur du firmware (micro-code) de l'imprimante et le message concerne en réalité une autre cartouche !!!!
Bien sûr, il y a pleins d'autres possibilités d'erreurs, ceci n'est qu'une piste parmi d'autresssss.
Que ce passe-t-il si vous éteignez l'imprimante et que vous la rallumez ?
Suivant le cas, on trouvera une réponse adaptée. :-)
Cordialement à tous, contributeurs, intervenants et lecteurs/lectrices.
"Si vous entendez, je cite : ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout, fin de citation, vous pouvez commencer à flipper !!!"
Si c'est résolu => RÉSOLU
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
libe72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
2
22 juil. 2013 à 17:16
22 juil. 2013 à 17:16
j ai essayer de l éteindre et de la rallumer rien
j ai même enlever les cartouches eteindre l imprimante la rallumer rien même réponse " cartouche inconnue "
j ai même enlever les cartouches eteindre l imprimante la rallumer rien même réponse " cartouche inconnue "
libe72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
2
22 juil. 2013 à 18:00
22 juil. 2013 à 18:00
je mets les 2 cartouches d origines ainsi que les compatibles
Comme la cartouche est neuve et qu'elle pose problème, il est clair qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre les puces ou d'un problème de lecture de la puce.
En théorie, il faut mettre des cartouches portant les mêmes puces pour éviter les problèmes que vous avez. Soit vous passez au tout compatible, soit vous passez au tout EPSON.
Il se peut aussi que les broches de lecture des puces sur la tête d'impression soient sales ou pleines d'encre ou bien cassées.
Vous pouvez vérifier leur état (aux broches) en enlevant les cartouches. Avec des cartouches compatibles, le design de la puce n'étant pas du tout le même, l'imprimante est bien plus sensible à la présence de dépôts d'encre et au faux contacts sur les broches de lecture.
C'est pourquoi cela marche avec une cartouche d'origine et dès que l'on met une cartouche compatible cela ne marche plus. Vérifiez que les broches de lecture sont bien propres. Car si elles sont salies par de l'encre il y a des risques accrus de faux contacts lors d'utilisation de compatibles.
Si les contacts des broches de lecture sont bien propres, alors, le pb c'est que les puces ne sont pas compatibles entre elles. Ce qui ne veut pas dire que prises indépendamment, elles ne soient pas compatibles. D'ailleurs vous devriez essayer en ne laissant que la cartouche qui pose problème pour voir si toute seule, elle passe...
J'espère avoir su me faire comprendre, tout ça est un peu technique.....
Cordialement
En théorie, il faut mettre des cartouches portant les mêmes puces pour éviter les problèmes que vous avez. Soit vous passez au tout compatible, soit vous passez au tout EPSON.
Il se peut aussi que les broches de lecture des puces sur la tête d'impression soient sales ou pleines d'encre ou bien cassées.
Vous pouvez vérifier leur état (aux broches) en enlevant les cartouches. Avec des cartouches compatibles, le design de la puce n'étant pas du tout le même, l'imprimante est bien plus sensible à la présence de dépôts d'encre et au faux contacts sur les broches de lecture.
C'est pourquoi cela marche avec une cartouche d'origine et dès que l'on met une cartouche compatible cela ne marche plus. Vérifiez que les broches de lecture sont bien propres. Car si elles sont salies par de l'encre il y a des risques accrus de faux contacts lors d'utilisation de compatibles.
Si les contacts des broches de lecture sont bien propres, alors, le pb c'est que les puces ne sont pas compatibles entre elles. Ce qui ne veut pas dire que prises indépendamment, elles ne soient pas compatibles. D'ailleurs vous devriez essayer en ne laissant que la cartouche qui pose problème pour voir si toute seule, elle passe...
J'espère avoir su me faire comprendre, tout ça est un peu technique.....
Cordialement
libe72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
2
22 juil. 2013 à 19:37
22 juil. 2013 à 19:37
rebonsoir,
j ai bien compris vos explications je viens de changer toute les cartouches avec la même marque donc même puce mais la c est plus la rose qui ne reconnais pas mais la bleu !!!
j ai essayer de nettoyer avec de l essuie tout les branches mais rien ni fait avez vous une autre idée de nettoyage ???
je vous remercie bcp de votre aide si précieuse
merci encore
j attend de vos nouvelle
j ai bien compris vos explications je viens de changer toute les cartouches avec la même marque donc même puce mais la c est plus la rose qui ne reconnais pas mais la bleu !!!
j ai essayer de nettoyer avec de l essuie tout les branches mais rien ni fait avez vous une autre idée de nettoyage ???
je vous remercie bcp de votre aide si précieuse
merci encore
j attend de vos nouvelle
Bonsoir,
Essayez de nettoyer les broches avec un coton tige bien sec (pas de produits de nettoyage dessus) .
Sinon : débrancher le cordon électrique de l'imprimante. Utilisez un coton tige imbibé d'alcool ou d'eau pour nettoyer les broches de lecture des puces qu'il y a sur la tête d'impression.
LAISSEZ SECHER !!!!
Puis rebrancher l'alimentation électrique de l'imprimante et re-essayez.
En tout cas : aucune broche n'est cassée, ce qui est un bon point. Et il ne s'agit que d'un faux contact au niveau de la lecture de la puce des cartouches.
En somme tout va presque bien !!!!! LOL !!!!
Je rigole parce que le problème est quasiment résolu.
A vous de jouer.
Cordialement.
Essayez de nettoyer les broches avec un coton tige bien sec (pas de produits de nettoyage dessus) .
Sinon : débrancher le cordon électrique de l'imprimante. Utilisez un coton tige imbibé d'alcool ou d'eau pour nettoyer les broches de lecture des puces qu'il y a sur la tête d'impression.
LAISSEZ SECHER !!!!
Puis rebrancher l'alimentation électrique de l'imprimante et re-essayez.
En tout cas : aucune broche n'est cassée, ce qui est un bon point. Et il ne s'agit que d'un faux contact au niveau de la lecture de la puce des cartouches.
En somme tout va presque bien !!!!! LOL !!!!
Je rigole parce que le problème est quasiment résolu.
A vous de jouer.
Cordialement.
libe72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
2
23 juil. 2013 à 16:59
23 juil. 2013 à 16:59
bonjour,
pas de chance sa pas marcher elle ne veut pas reconnaitre la cartouche !!!
si sa continu je vais la jetter par la fenêtre !!!!! lol
merci encore pour votre aide !!
avez vous une autre idée en réserve ????
cordialement
pas de chance sa pas marcher elle ne veut pas reconnaitre la cartouche !!!
si sa continu je vais la jetter par la fenêtre !!!!! lol
merci encore pour votre aide !!
avez vous une autre idée en réserve ????
cordialement
libe72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
2
23 juil. 2013 à 19:07
23 juil. 2013 à 19:07
je vais essayer , j ai plus rien a perdre ...a par une imprimante ... lol
merci bcp pour vos conseils !!!
cordialement
merci bcp pour vos conseils !!!
cordialement
libe72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
2
23 juil. 2013 à 19:31
23 juil. 2013 à 19:31
c est koi un ergot ???
une photos me permettrais de comprendre
merci
une photos me permettrais de comprendre
merci
libe72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
2
23 juil. 2013 à 20:47
23 juil. 2013 à 20:47
j ai essayer mais j arrive pas a retirer un ergots
tant pis je vais l enmener chez un réparateur voir si il peut faire quelque chose sinon tant pis si trop cher elle ira a la poubelle !!!
merci bcp pour votre aide pendant ses derniers jours !!!
votre aide ma bcp appris sur les imprimante lol
cordialement
tant pis je vais l enmener chez un réparateur voir si il peut faire quelque chose sinon tant pis si trop cher elle ira a la poubelle !!!
merci bcp pour votre aide pendant ses derniers jours !!!
votre aide ma bcp appris sur les imprimante lol
cordialement
Bonsoir, encore ....
Vous êtes sûr que vous n'abandonnez pas trop vite ?
Laissez décanter et repensez y plus tard. Pourquoi ne pas demander à un bon bricoleur. Les ergots sont assez durs à "chopper".
Il faut les prendre avec un angle de 30° et par "le haut" en soulevant le support des broches (la pièce de droite sur la photo) par le bas mais gentiment.
J'ai réussi avec mes gros doigts, vous devriez réussir aussi.
Repensez-y plus tard.... La nuit porte conseil dit-on ....
@+
Vous êtes sûr que vous n'abandonnez pas trop vite ?
Laissez décanter et repensez y plus tard. Pourquoi ne pas demander à un bon bricoleur. Les ergots sont assez durs à "chopper".
Il faut les prendre avec un angle de 30° et par "le haut" en soulevant le support des broches (la pièce de droite sur la photo) par le bas mais gentiment.
J'ai réussi avec mes gros doigts, vous devriez réussir aussi.
Repensez-y plus tard.... La nuit porte conseil dit-on ....
@+
23 juil. 2013 à 18:47
Bon, puisque les contacts sur la tête d'impression étaient pollués par de l'encre, et qu'un nettoyage ne donne rien. Il faut les nettoyer mieux.
Et pour cela, on est obligés de faire des manipulations techniques. Et j'aurais préféré éviter !!!
M'enfin, si vous vous sentez de le faire : les contacts des broches de lectures sont extractibles. En haut de leur support, il y a des petits ergots qu'il suffit (avec une pince à épiler ou une aiguille) de raprocher pour qu'ils sortent de leur logement...
On peut ensuite les extraire et les nettoyer mieux, puis les sécher. En même temps, une fois enlevés, on peut nettoyer derrière. C'est peut-être là qu'est le problème (?)
Là encore, c'est technique. Mais je vous assure que les supports des broches de lecture s'enlèvent. D'ailleurs, vous pouvez vérifier qu'elles sont pas vraiment fixées en essayant de les déplacer latéralement....
Si vous vous sentez de les enlever en ramenant les ergots l'un vers l'autre et en soulevant (délicatement), faites le. Car j'ai bien peur que ce soit la seule piste qui me reste....
Et de toute façon c'est bien là qu'est le souci : faux contacts sur les broches de lectures des puces de la tête d'impression.
Je n'ai pas la possibilité de mettre des images car sinon mes réponses sont effacées. Mais j'ai ces pièces là et j'ai déjà fait les manips dont je parle. Ca marche. J'aimerais bien vous expliquer en image, mais ....
J'espère que malgré tout vous avez compris. Les broches de lecture des puces sont en fait clipsées sur leur support et s'enlèvent....
C'est technique, alors à vous de voir.
Cordialement.