Imprimante Epson bloquée

Résolu/Fermé
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 20 juil. 2013 à 08:54
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2013 à 08:57
Bonjour,

Depuis hier soir mon imprimante ne fonctionne plus en tant qu'imprimante, mais le scanner fonctionne toujours.

Lorsque je lance un programme d'impression, je reçois le message suivant

ERREUR DE COMMUNICATION
Vérifiez toutes les connexions et assurez-vous que tous les périphériques sont sous tension. Pour annuler l'impression, cliquez sur le bouton Annuler.
... et les images des cartouches restent en grisé.

- J'ai réinstallé le programme (epson31808eu.exe) sans succès.
- J'ai éteint l'imprimante et l'ordi, puis déconnecté le câble de liaison.
- J'ai remonté l'ensemble et rallumé l'ordi puis l'imprimante.
- Sachant que 2 cartouches (la noire et la jaune) étaient presque vides, je les ai remplacées par deux cartouches neuves.
MAIS JE N'AI PAS PU UTILISER LE LOGICIEL. J'ai dû utiliser les touches de l'imprimante.
- J'ai à nouveau éteint et rallumé les 2 machines

- J'ai installé, hier matin, la nouvelle version de Libre Office 4.0.4.2. Cela aurait-il pu avoir une influence ?

Les caractéristiques de mon imprimante :

EPSON DX4400
C11C688302
C688302-0234
SERIAL 04-101-EAN93
K2PV456437

- Imprimante achetée en février 2008 au Cora Rocourt.
- Peu utilisée (moins de 10 feuilles par mois) et uniquement avec des cartouches Epson


2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 15:09
Bonjour,

Il semble que quelque chose se passe mal au niveau des pilotes.

Une réinstallation peut très bien ne pas fonctionner si les anciens pilotes n'ont pas été désinstallés proprement avant.

Aussi, je vous invite à désinstaller les pilotes et les logiciels de votre EPSON DX4400, en passant par le logiciel de désinstallation fourni par EPSON.
Accessible dans le menu "démarrer" groupe <EPSON> ou <"EPSON software">

Histoire d'être bien sûr, vous pouvez aussi faire un petit redémarrage, des fois que certaines composantes du pilotes soient un peu récalcitrantes.

Ensuite, téléchargez le pilote, et éventuellement epson SCAN, à partir du site officiel d'EPSON à cette adresse : https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-dx4400/Support-et-telechargements

J'ai eu la DX4400, elle est tout à fait compatible avec seven. Pour Windows huit, j'en ai aucune idée, mais je suppose que cela devrait marcher aussi. Au pire il devrait y avoir un mode de compatibilité (??)

A vous de jouer et tenez nous au courant - nous la communauté des utilisateurs heureux d'EPSON -

Cordialement à tous : lecteurs, lectrices et intervenants.
0