Configuration de la livebox
freddyfree
Messages postés
3
Statut
Membre
-
freddyfree Messages postés 3 Statut Membre -
freddyfree Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'espère avoir utiliser le bon forum sinon veuillez m'en excuser.
Voici ma question : j'ai des amis qui aimeraient bien connecter leurs net-books sur ma live box. Le problème est que je dois leur fournir la clé WEP ( enfin je crois ) afin qu'il puissent l'indiquer à leurs ordi.
J'aimerais pouvoir leurs fournir un mot de passe du genre " hello " ou " bienvenu " ...je trouve que cela est plus sympa et plus pratique.
Quelqu'un saurait-il comment obtenir cela ?
Merci d'avance à tous.
PS : ma live box est une sagem.
Voici ma question : j'ai des amis qui aimeraient bien connecter leurs net-books sur ma live box. Le problème est que je dois leur fournir la clé WEP ( enfin je crois ) afin qu'il puissent l'indiquer à leurs ordi.
J'aimerais pouvoir leurs fournir un mot de passe du genre " hello " ou " bienvenu " ...je trouve que cela est plus sympa et plus pratique.
Quelqu'un saurait-il comment obtenir cela ?
Merci d'avance à tous.
PS : ma live box est une sagem.
A voir également:
- Configuration de la livebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Livebox admin - Guide
6 réponses
Bonjour,
pour faire cela il faut configuré la livebox à partir d'ici http://livebox
ensuite configuration avancée puis WIFI et enfin modifier la clé de sécurité !
Vive la couche 2 d'OSI !
pour faire cela il faut configuré la livebox à partir d'ici http://livebox
ensuite configuration avancée puis WIFI et enfin modifier la clé de sécurité !
Vive la couche 2 d'OSI !
Merci de m'avoir répondu si tôt.
J'ai bien essayé, mais je doit remplacer la clé de sécurité par au moins 8 caractères en héxa, ce qui ne me laisse pas beaucoup de choix ( par exemple acababa ou acaba18).
Il faut peut-être utiliser une interface qui transforme le mot de passe en clé de sécurité ?
Je peut aussi ne pas mettre de sécurité. Cela est déconseillé. Mais qu'est-ce que je risque, qu'on se connecte au réseau via ma box.
J'ai bien essayé, mais je doit remplacer la clé de sécurité par au moins 8 caractères en héxa, ce qui ne me laisse pas beaucoup de choix ( par exemple acababa ou acaba18).
Il faut peut-être utiliser une interface qui transforme le mot de passe en clé de sécurité ?
Je peut aussi ne pas mettre de sécurité. Cela est déconseillé. Mais qu'est-ce que je risque, qu'on se connecte au réseau via ma box.
Non il n'y à pas besoin d'interface qui transforme le mot de passe en clé de sécurité, par contre oui si vous enlevez le mot de passe, n'importe qui peut ce connecté à votre livebox ! Sauf si vous appliqué un filtrage MAC.
Avec plaisir,
Si il demande un mot de passe en hexadécimal c'est car c'est une norme RFC, c'est obligatoire.
Dans les hôtels ils ont un routeur professionnel qui génère plusieurs mot de passe.
Si il demande un mot de passe en hexadécimal c'est car c'est une norme RFC, c'est obligatoire.
Dans les hôtels ils ont un routeur professionnel qui génère plusieurs mot de passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question