Configuration de la livebox

freddyfree Messages postés 3 Statut Membre -  
freddyfree Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'espère avoir utiliser le bon forum sinon veuillez m'en excuser.
Voici ma question : j'ai des amis qui aimeraient bien connecter leurs net-books sur ma live box. Le problème est que je dois leur fournir la clé WEP ( enfin je crois ) afin qu'il puissent l'indiquer à leurs ordi.
J'aimerais pouvoir leurs fournir un mot de passe du genre " hello " ou " bienvenu " ...je trouve que cela est plus sympa et plus pratique.
Quelqu'un saurait-il comment obtenir cela ?
Merci d'avance à tous.
PS : ma live box est une sagem.
A voir également:

6 réponses

ARP-11 Messages postés 113 Statut Membre 4

Bonjour,
pour faire cela il faut configuré la livebox à partir d'ici http://livebox
ensuite configuration avancée puis WIFI et enfin modifier la clé de sécurité !
Vive la couche 2 d'OSI !
1
freddyfree Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci de m'avoir répondu si tôt.
J'ai bien essayé, mais je doit remplacer la clé de sécurité par au moins 8 caractères en héxa, ce qui ne me laisse pas beaucoup de choix ( par exemple acababa ou acaba18).
Il faut peut-être utiliser une interface qui transforme le mot de passe en clé de sécurité ?
Je peut aussi ne pas mettre de sécurité. Cela est déconseillé. Mais qu'est-ce que je risque, qu'on se connecte au réseau via ma box.
1

Non il n'y à pas besoin d'interface qui transforme le mot de passe en clé de sécurité, par contre oui si vous enlevez le mot de passe, n'importe qui peut ce connecté à votre livebox ! Sauf si vous appliqué un filtrage MAC.
0
freddyfree

OK mais pourquoi il me demande un mot de passe en hexadécimal ? Du coup j'ai supprimé la clé de sécurité. Savez-vous comment ils font dans les hôtels pour changer de mots de passe régulièrement, de serait le clé de mon problème.
Merci encore de ton aide ARP-11
0

Avec plaisir,
Si il demande un mot de passe en hexadécimal c'est car c'est une norme RFC, c'est obligatoire.
Dans les hôtels ils ont un routeur professionnel qui génère plusieurs mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 27426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 137

Slt

OK mais pourquoi il me demande un mot de passe en hexadécimal ?

C'est sans doute parce que tu es type de clé : Wep (Ce qui est très mauvais en terme de sécurité, trop facile à trouver)

Passe en Wpa et tu pourras entrer ce que tu veux ... toto, tata ou tout autre passphrase jusqu'à 63 caractères
0
freddyfree Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci à vous tous je vous tiens aucourant
0