Afficher le nombre de cellules colorées selon une MEC

Fermé
evelyno - 19 juil. 2013 à 17:41
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 juil. 2013 à 18:23
Bonjour,

Comment faire afficher dans une cellule le nombre de celles colorées d'une certaine manière suite à une mise en forme conditionnelle. Je m'explique:
J'effectue le suivi de la flotte automobile de plusieurs sociétés et j'ai une base de données contenant plusieurs lignes et colonnes. Sous une des colonnes sont inscrites les dates de la visite technique des véhicules. J'y ai mis une MEC qui colore les cellules en vert dès lors que les véhicules sont à 7 jours de la date butoir. Si j'avais un tableau de 5 lignes, dès l'ouverture du fichier un seul clin d'oeil aurait suffi pour voir s'il y a des visites de prévues dans une semaine ou pas. Seulement comme je l'ai dit mon tableau contient près de 200 lignes et les cellulues colorées peuvent être en dessous du haut de la feuille et je suis obligé de parcourir toutes les lignes pour retrouver ou non les cellules concernées. Ce que je cherche c'est une formule qui me permette d'afficher en haut de l'écran la somme des cellules colorées en vert selon chaque client. ?

4 réponses

Bonjour,

tu as quelle version d'Excel ?

Si c'est une 2010 tu mets les filtres automatiques et dans cette version tu peux filtrer sur les couleurs de cellule ou police.

Donc plus qu'a filtrer et tu auras toutes les cases vertes ou jaunes ou autrers ..
0
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Premièrement ma version d'excel est 2007. J'avoue que je n'avais pas pensé au filtrage des cellules par couleur. Mais y a pas une autre solution comme celle que je suggère, à savoir une fonction dans une cellule tout en haut de la feuille dans laquelle sera inscrite le nombre de cellules colorées?

Merci

Evelyno
0
Bon ben tu peux essayer ça alors :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26200747-sommer-des-cellules-de-meme-couleur-sous-excel-2007-et-2010
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
19 juil. 2013 à 18:23
Bonjour,

déjà il faudrait savoir si tu veux les compter ou faire une somme, ça change dans ton discours.
Et la date butoir, c'est quoi et c'est où ?
Comme tu connais les critères il faut compter les cellules qui remplissent ces critères. Sans te préoccuper de la couleur.

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

0