IRQL not less or equal

Fermé
Zazoo - 18 juil. 2013 à 02:12
 Zazoo - 2 août 2013 à 16:47
Bonsoir!

J'ai acheté un Lenovo il y a un mois et demi. Lorsque Utorrent fonctionne, l'ordinateur affiche un écran bleu driver IRQL not less or equal. J'ai fait plein de recherches sur google. Je n'ai pas Avast ni zonealarm, McAfee a été désinstallé et le problème survient toujours. Comme je ne suis pas bilingue et encore moins une pro de l'informatique, je ne sais plus trop quoi faire. J'ai fait une analyse avec Who Crashed, dont voici le résultat (je n'ai pas tout copié) :

On Wed 2013-07-17 22:57:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\071713-25187-01.dmp
This was probably caused by the following module: netio.sys (0xFFFFF8800181CFD2)
Bugcheck code: 0xD1 (0x28, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8800181CFD2)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\windows\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Wed 2013-07-17 22:57:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO!RtlCopyBufferToMdl+0x22)
Bugcheck code: 0xD1 (0x28, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8800181CFD2)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\windows\system32\drivers\netio.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Network I/O Subsystem
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Bien beau semblé être netio.sys, mais je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire à partir de maintenant...

Quelqu'un pourrait m'aider, svp? :)

3 réponses

oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
18 juil. 2013 à 03:37
Bonjour, c'est ta carte réseau. Met tes pilotes à jour !
0
Ils sont à jour, avant de poster mon message j'étais allé dans le gestionnaire de périphériques et sur chaque élément de cartes réseau, j'avais cliqué sur 'mettre à jour le pilote' et j'avais toujours le message que c'était à jour ... :(
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40 > Zazoo
18 juil. 2013 à 09:09
Il ne faut pas passer par le gestionnaire des périphs pour mettre à jour les pilotes. Je sais ce n'est pas très logique mais le gestionnaire passe par Windows Update qui ne trouve même pas le dixième des pilotes et les mises à jour trouvées ne sont en général même pas à jour ;) Microsoft ont souvent un train de retard.

Quel est le modèle de ton PC ? Marque+modèle ? Les constructeurs diffusent régulièrement des mises à jour. C'est par leur site directement qu'il faut passer.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40 > oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
18 juil. 2013 à 09:13
Si c'est comme moi avec ma carte avant de faire sa mise à jour, tu dois te trouver avec un pilote générique ^^ il y a mieux comme pilote et j'en parierai que c'est la source du problème.
0
J'ai un Lenovo G780. Je vais aller voir sur le site voir si je trouverais quelque chose...
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
18 juil. 2013 à 16:49
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 09:00
bonjour oliviertomgo
peut tu me mettre un lien pour la maj KB2821895 ,elle est installer sur mon pc(02/07/2013) et j'ai pas de bug.
merci
0
21 juil. 2013 à 16:35
Slt ... tu es chanceux.

"For more information about software update terminology, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
824684

Description of the standard terminology that is used to describe Microsoft software updates
Known issues
The following known issues may occur after you install update 2821895:*The update may be displayed multiple times on the View update history page in Windows Update. However, the update was only downloaded and installed one time. This causes no issues.
*When you use the System File Checker tool to run the following command, you may receive an error message that states that there are corrupted files. The error message also states that you must restart the computer to repair the files.

sfc /scannow
To work around this issue, use the DISM tool to repair Windows

.

After you repair Windows, run the System File Checker tool again. If you still receive an error message that states that there are corrupted files, your system may contain corrupted files. In this situation, contact technical support."

Source : https://support.microsoft.com/en-us/help/2821895/a-servicing-stack-update-is-available-for-windows-rt-and-windows-8-jun
0
29 juil. 2013 à 17:29
Je serai plus proche du Bingo que du Bin ^^ ;) en effet PC Tools Spyware Doctor avec Antivirus, certaines versions, pas toutes sont incompatibles avec Windows 8.

Tu as quelle version ? que l'on puisse déterminer si c'est bien lui, l'origine des freezes.
0
21 juil. 2013 à 19:24
Pas de réponse, j'espère juste ne pas perdre en crédibilité à vouloir trop bien faire :p parce qu'à mon sens, c'est le mieux que tu puisse faire.
l'analyse du disque était en complément par mesure préventive car un plantage laisse toujours des erreurs disque derrière lui avec la bitmap particulièrement.
Pour SFC, je reconnais que ce n'étais pas si utile que ça quoi que parce que rien ne dit que les erreurs trouvées soient dû à l'installation de cette mise à jour. C'est peut-être lié comme peut-être pas bien que les chances soient faibles qu'il y ait lien de causalité et pour avoir de bonnes pistes, rien de tel que l'observateur d'événements qui consigne absolument tout ...
0