Menu contextuel (clic droit) qui met du temps à s'afficher

Résolu
alexastro Messages postés 33 Statut Membre -  
alexastro Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acquis un pc portable ASUS dont voici la config :

Processeur Intel Core i7-3630QM à 2,40 GHz
Ecran LED 17,3'' HD+ / Memoire vive 8 Go / Disque dur de 750 Go
Carte graphique Nvidia GeForce GT 635M à 2 Go DDR3 dédiées
Système Windows 8 - USB 3.0 - Lecteur Blu-ray

Mais depuis le début , quand je fait un clic droit , le menu contextuel (le fameux clic droit) met beaucoup de temps à s'afficher (environ 10 s.) Ce "bug" n'apparaît pas toujours , il me le fait seulement sur certains fichiers/dossier .

J'ai déjà regarder sur le net , il y a une histoire avec les clés de registre mais je m'y connait pas du tout sur ce point , et aussi désactiver les effets visuels windows , que j'ai effectuer mais qui n'a rien donner .

Encore un autre problème ! Celui-ci concerne le lecteur windows média . Quand je lance une vidéo/musique , le lecteur met aussi 10 s. à démarré mais seulement quand j'ouvre le lecteur . Quand une vidéo/musique tourne en arrière plan et que j'en sélectionne une autre , le changement est instantané , le "bug" ne ce fait plus !

Voilà , alors est-ce qu'il y a des solutions à mes problèmes ?

Merci d'avance .

7 réponses

1. Galer1234

oui j'avais aussi ce pb. me concernant je crois que c'était un question de résolution, je suis passé en résolution native et cette OS de merde alias Windows 8 que j'avais acheter 150 euros quand même neuve, c'est enfin mise à fonctionner plus rapidement (normalement), après je suis revenu à la résolution de mon choix sans perte de vitesse..délirant mais vrai !

P.S. Microsoft si vous lisez ça Protéger les points de restaurations contre l'effacement automatique de votre système car là vous atteignez à l'intégrité de nos systèmes en décidant l'effacement sans concertation de données qui nous appartiennent, chose illégale !
    1
  2. alexastro Messages postés 33 Statut Membre

Personne ???
    0
  3. alexastro Messages postés 33 Statut Membre

Up !!!
    0
  4. alexastro Messages postés 33 Statut Membre

Merci de ta réponse !

Mais j'ai essayer ce que tu a fait et ça ne marche pas !!!

Si quelqu'un a une autre solution , je suis preneur !!!
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. alexastro Messages postés 33 Statut Membre

Re-bonjour ,

Depuis j'ai réinstaller windows 8 , au début le lecteur windows média et le menu contextuel s'ouvrai immédiatement . Une fois les mises à jours installées , ça rebug de nouveau !!!

Là je sèche , si quelqu'un connait le problème , faite moi signe !!!
    0
  7. Soleille974 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour.

J'ai eu le même problème, sauf que l'attente durait au minimum 30 secondes...

Le problème a subitement disparu après la mise à jour du pilote de la carte graphique (NVidia GeForce GT 540M).

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans le gestionnaires de Windows, quand je demandais une mise à jour du pilote, il me répondait que j'avais le dernier pilote installé. J'ai utilisé Ma-Config.com pour trouver les pilotes.
    0
  8. alexastro Messages postés 33 Statut Membre

Bonjour

Merci d'avoir apporter votre solution qui , malheureusement , n'a pas fonctionner chez moi car tous mes pilotes sont à jours .

Au final , je crois que e vais laisser tomber , tampis pour ces 2 petites lenteurs .

Merci quand même pour votre aide !!!
    0