Codifier une cellule
Résolu
pipiu60
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution pour "codifier" un mot.
Je m'explique : je voudrais, si cela est possible, que lorsque je tape 1 dans une cellule, le mot panier s'affiche ; 2 le mot fromage, etc pour m'éviter de taper à chaque fois.
d'avance un grand merci
et une bonne soirée à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution pour "codifier" un mot.
Je m'explique : je voudrais, si cela est possible, que lorsque je tape 1 dans une cellule, le mot panier s'affiche ; 2 le mot fromage, etc pour m'éviter de taper à chaque fois.
d'avance un grand merci
et une bonne soirée à tous
A voir également:
- Codification excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
tu as plusieurs possibilités, le plus simple est le suivante.
tu te crées un tableau dans la même feuille ou dans une même feuille :
dans une feuille 1 et en colonne A tu mets les codes et en colonnes les mots en B ex :
A B
1 panier
2 fromage
dans ta feuille de saisie (feuille2):
en colonne A : tu mets les codes
en cellule B2 : =si(A2="";"";recherchev(A2;Feuil1!A:B;2;faux)
tu copies et colles la formule sur toutes les lignes et tu obtiendras ce que tu veux.
tu as plusieurs possibilités, le plus simple est le suivante.
tu te crées un tableau dans la même feuille ou dans une même feuille :
dans une feuille 1 et en colonne A tu mets les codes et en colonnes les mots en B ex :
A B
1 panier
2 fromage
dans ta feuille de saisie (feuille2):
en colonne A : tu mets les codes
en cellule B2 : =si(A2="";"";recherchev(A2;Feuil1!A:B;2;faux)
tu copies et colles la formule sur toutes les lignes et tu obtiendras ce que tu veux.