Besoin d'aide programmation

Résolu/Fermé
étiboom - 17 juil. 2013 à 20:47
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 19 juil. 2013 à 07:46
Bonjour,

je travaille présentement à monter une cédule de maintenance pour certaines machines de mon usine.
pour ce qui est des données (yen à de la maintenance à faire !), elles sont toutes automatisées et liées entre elles.
je les est triées selon les machine et leur périodicité (la fréquence à laquelle la maintenance est à faire : hebdo, bimensuel, trimestriel, etc. )

Mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux faire.
Ce que je veux : pouvoir déterminer, une fois qu'elle est complété, la date à laquelle la maintenance est maintenant dû, tenant compte de la période entre 2 maintenances.

BREF, créé un genre de calendrier de maintenance qui tient compte de la périodicité à laquelle on doit les faire. (intervalle entre 2 opérations de maintenances)

C'est un projet personnel . Si vous pouvez m'aider, se serait grandement apprécier!!

MERCI À L'AVANCE !! :)


A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
17 juil. 2013 à 21:49
Coucou,

tout dépend de comment est formulé ton intervalle de temps.

Je te donne ca et si ca ne va pas précise l'unité de ton intervalle (mois, semaine, jour...)

tu peux utiliser la formule :
=MOIS.DECALER(B7;C7)


==> permet de décaler la date exprimée en B7 du nombre de mois indiqué en C7.
0
Bonjour et merci!!

il y en a à faire au :
-semaine
-mois
-3mois
-6mois
-année

comment faire?

Et en B7 je devrais entrée la fonction =AUJOURD'HUI() pour avoir la date et le moment de la maintenance qu'on vien de faire?

MERCI INFINIMENT
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
17 juil. 2013 à 23:35
coucou,

je t'ai trouvé la formule, mais le plus simple, je te mets le fichier joint et si tu as des questions ou des pbs, dis le.

voici le fichier

https://www.cjoint.com/c/CGrxIZtKfoP
0
Merci!! ça approche du résultat escompté!! Ta formule comportait une petite erreur au niveau du "trimestriel" mais je l'ai trouvé. Pour l'instant c'est pas mal ce que je voulais !! merci beaucoup mélanie1324!!

Je te donne des nouvelles quand c'est fini ou si je buche sur d'autre points, merci encore!!!
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
19 juil. 2013 à 07:46
OK.
Quand c'est fini, peux tu mettre ce pb en résolu stp.
0