Arnaque paypal???

Résolu
anniecreation - 17 juil. 2013 à 16:56
 marsen - 8 mai 2014 à 14:38
Je pense être victime d'une arnaque. j'ai vendu un couvre lit sur le boncoin semaine dernière (toujours en ma possession) et devait être payée par PAYPAL SERVICE INTERNATIONAL, j'ai trouvé ça bizarre!!!! drôle de mail de la part de ma cliente pourtant française ; Sylvie moreau à Grenoble.
J'attend toujours mon argent!! J'ai envoyé un mail à PAY PAL FRANCE mais pas de réponse.

5 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
17 juil. 2013 à 16:57
Bonjour,

pour éviter les arnaques sur le bon coin, l'idéal est encore et toujours de vendre de main à main, en liquide.
0
anniecreation
17 juil. 2013 à 17:19
C'est bien gentil, mais quand les clients sont de l'autre bout de la france comment fait-on???
J'ai une boutique en ligne sur un autre site et préfère être payée par PAY PAL (mais le vrai!!!!)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
18 juil. 2013 à 09:10
leboncoin est un site de petites annonces, pour des ventes à proximité.
Il n'y a aucun système de suivi pour assurer la sécurité. Si on ne veut pas de soucis, on utilise le site de la façon dont il a été prévu, c'est aussi simple que ça.
0
effectivement vous etes peut etre victime d'une arnaque et surtout n'envoyer rien tant que vous n'avez rien reçu .
j'ai moi aussi vendu un gilet jet ski, un homme m'a répondu qu'il voulait l'acheter et que je devais lui envoyer une demande via paypal j'ai failli envoyer le gilet car la personne se trouvait a l'autre bout de la france mais quand je lui ai envoyer un mail disant que je n'avais toujours pas reçu le paiment en paypal celui ci m'a dit que c'etait normal que paypal conservait le produit et qu'il lui fallait un code de colis pour debloquer l'argent.
j'ai trouver cela louche j'ai donc appeler paypal france qui m'a dit que d'une l'adresse mail indiquer dans la demande ne correspondait a aucun compte paypal et que de 2 si une personne paye l'argent est immediatement sur notre compte donc arnaque
je vous conseille de ne surtout pas envoyer votre couverture car meme en france il y a arnaque
0
anniecreation
18 juil. 2013 à 16:53
OK?le même procédé : N° de colis, chrono^post et le blabla qui suit ; ils s'attaquent à des petits montants maintenant:;;;;le monde devient de la pourriture!!!!! soyons prudents.
Merci pour vos réponses.
0
J"ai été victime d'une arnaque sur internet avec réglement paypa
par un Mr Flora Di Meo faire attention

voici Nous avons accusé bonne réception du numéro de suivi 8U 0114 595802 7 de votre transaction avec le client
Flora Di Meo.

Nous tenons à vous certifie que le dite numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre Service Informatique.

Et nous vous informons que vous devez activer votre compte au niveau de notre Serveur International en vous acquittant d'un montant de € 350,00 EUR et aussi nous vous rassurons que nous avons en notre possession votre argent qui doit être reversé sur votre compte PayPal dans un bref délais.

Le compte PayPal du client(e) Flora Di Meo étant domicilié en SUISSE a pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO. Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié.

Pour l'activation de votre compte nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac et acquérir d'un Coupon-recharges PCS MasterCard soit:soit:2 recharges de (150,00 Euro) et 1 recharges de (50 Euro) puis nous communiquer les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds au plus tard
ce Vendredi 19 Juillet 2013 à 18H.

N.B: la somme de €350,00 EUR que vous verserez en vue d'active votre compte sera rajoutée à votre transfert de
€70,30 EUR effectué par le client(e) Flora Di Meo.

Détails du Virement PayPal

Détails du Virement PayPal :
Montant :€70,30 EUR
Taxe reversée : €350.00 EUR
Total: € 420.30 EUR
Réf Transaction :
3HL90295LF800733L

Confirmé: Votre nouveau solde est de : €420.30 Euro

Pour trouver un point de vente PCS MasterCard proche de votre localité, veuillez nous faire parvenir votre adresse et code postal.

Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement PCS au plus tard ce Vendredi 19 Juillet 2013 à 18H.

Une fois en possession des coupons-recharge PCS MasterCard de € 350, 00 EUR, merci de nous contacter en cliquant sur réponde pour nous communiquer les code secret PCS comportant des chiffres et des lettres afin que nous prenions toutes les dispositions nécessaires pour la validation systématique de votre solde PayPal. N'oubliez pas de nous faire parvenir les coupons-recharges PCS.
.
Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et nous attendons la carte de recharge PCS dans les brefs délais afin que vous soyez créditer.
Note: eBay et PayPal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons.
Merci de votre visite sur PayPal®
0
woodpek Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 00:14
Bonjour,

J'ai été victime de la même affaire. Même pricédé, mêmes messages, bourrés de fautes d'orthographe et de conjugaison. Cela m'a paru immédiatement bizarre que paypal me demande d'acheter ces fameuses cartes PCS d'une valeur de 150E l'unité !!! En plus j'ai effectué 2 transactions en même temps et les 2 personnes ont leur compte en Suisse, suspect .... !!!!
J'espère juste que ces personnes n'ont pas accès à mes identifiants bancaires délivrés à Paypal lors de la création d'un compte paypal.
0
mouss' Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 18:32
J'ai été victime exactement de la même chose. J'ai envoyé mes colis mais une fois les numéros de suivi colissimo envoyés aux fraudeurs, ceux là me demandent d'aller acheter des coupons PCS. J'appelle donc paypal qui me dit que je suis victime d'une arnaque. J'annule donc directement mon envoi.
J'envoi à paypal toutes les coordonnées des fraudeurs (numeros de telephones, differentes adresses etc...), je vais également chez les policiers mais ceux là ne font rien car j'ai récupéré mes colis !

J'espère juste que ces arnaqueurs ne peuvent rien faire de plus car ils ont nom-prénom-mail-numero de telephone etc.... de nous tous !!!

Face à tout cela on se sent un peu impuissant !
0
Appelle paypal pour leur dire car moi j'ai aussi été arnaqué et je l'ai ai appeler et ils mon dit de retourner a la poste et de demander le retour du colis et ils m'ai revenu dans les jours suivants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Appelle paypal pour leur dire car moi j'ai aussi été arnaqué et je l'ai ai appeler et ils mon dit de retourner a la poste et de demander le retour du colis et ils m'ai revenu dans les jours suivants
0