Aide maintenance réseau > KWARTZ > Connexion limité

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 12:52
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 18 juil. 2013 à 11:45
Bien le bonjour/bonsoir,
après plusieurs jours à surfer sur la toile, page après page, je me permet ce post pour vous expliquez mon problème & vous demandez secours ! Je ne suis pas dans l'un de mes meilleurs jours, mais je ferai en sorte d'être le plus clair possible, en faisant le moins de fote possible ;)

Alors voilà, tout à commencé le premier juillet de cette année, quand on me chargeas de la maintenance informatique et réseau de Dix-Sept ordinateur dans la cyberbase de la MJC pour laquelle je travail actuellement. (Bon, je vais écourter mon intro parce que sinon j'en ai pour la journée ^^ )
J'ai connecté tout mes ordinateurs "sans soucis" (sans trop de soucis plutôt) ; Ils sont tous sous windows XP SP2/SP3 ou Familial :
PREMIÈRE QUESTION : Le fait d'avoir des OS différent peut-il apporté un conflit quelconque dans la création/maintenance du réseau ?

Aujourd'hui, j'ai voulu monté des tours supplémentaires (Avec des anciennes tours récupéré) pour les ajoutés à notre Cyberbase, mais après montage & formatage je me retrouve toujours avec des messages d'erreurs et/ou des écrans bleu ! Bref, des PC non fonctionnels. Le même ordinateurs peut m'affiché 3 à 4 messages d'erreur différent selon ce que j'essaie d'installé comme OS !

Le plus agaçant, c'est qu'aujourd'hui après montage d'une tour, Windows s'est installé correctement & l'ordinateur à démarré. Après installation des drivers & autres plug-in additionnel (SP3, Plug&Play, MàJ BIOS ... ) je me retrouve avec un PC fonctionnel, au 'top' de ses capacités à l'exception faites "CONNEXION LIMITÉ OU INEXISTANT" (Ca ne se voit pas mais j'enrage actuellement)
Tout nos ordinateurs sont sur le même groupe de travail (Évidemment) ; Nous traitons avec KWARTZ pour gérer notre serveur mais même depuis l'adresse de maintenance, le nouveau PC n'est pas reconnu alors que je l'ai bien ajouté au groupe de travail de la MJC !
DEUXIÈME QUESTION : Quelqu'un aurait-il une idée sur les manipulations à suivre en sachant que cette tour tourne sur XP SP3 & que bien entendu, les manip de bases on déjà été effectué, que tout les protocoles sont à jours, que je sais lire par moi-même (Non, les copier-coller des autres sites ne m'intéresse pas [D'autant plus que j'ai lu les 7 premières pages après recherche sur mon MeilleurAmi] )

Ensuite (Et je m'arrangerai pour finir avec se troisième point) j'aurai besoin de conseil divers sur les conflits possible entre les composants d'une même tour, de conseil sur 'comment bien effectué son montage' (LeSiteDuZéro m'as tout appris, donc j'ai besoin d'approfondissement :p) et de conseil sur le contrôle de plusieurs ordinateurs simultanément pour les MàJ, les installations & maintenance en tout genre (Genre NetSchool qui est utilisé dans les établissements scolaires)

Sur ce, j'espère ne pas vous avoir trop assommer avec mon roman & j'espère tout autant avoir des réponses claire & rapide :)

Je reste disponible pour tout information complémentaire

Cordialement
Potchico


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 11:01
[UP]
Aucune réponse ? J'aurai besoin d'un coup de main rapidement s'il vous plait. Je suis bloqué et mon travail en pâtis !

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement

Potchico
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
18 juil. 2013 à 11:45
Bonjour,

Fais un ipconfig sur une machine qui fonctionne et fais un ipconfig sur la machine avec la connexion limitée pour qu'on puisse comparer.

Pour cela ouvre la commande exécuter (touche Windows + touche Pause) et tape ceci :

cmd /k ipconfig /all > config.txt & notepad config.txt

Copie-colle le résultat dans ta prochaine réponse.
0