Condition existence onglet
Résolu
maxxikilla
-
Maxxikilla Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maxxikilla Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec la fonction suivante:
Elle vérifie l'existence d'un onglet.
Si je procède de cette facon, ca fonctionne.
J'aimerai faire en sorte que le contenu que IsExist("------") soit à l'initiative de l'utilisateur.
C'est à dire je voudrai avoir ceci
J'ai bien conscience que la fonction prend en variable un string... Ma question est la suivante Comment récupérer le contenu de la cellule F14 pour la mettre en paramètre de la fonction Isexist ?
Merci d'avance pour vote aide
J'ai un petit soucis avec la fonction suivante:
Function IsExist(toto As String) As Boolean Dim myname As String On Error GoTo Probleme myname = Sheets(toto).Name IsExist = True Exit Function Probleme: IsExist = False End Function
Elle vérifie l'existence d'un onglet.
Sub test()
Dim rep As Boolean
rep = IsExist("COMMANDE")
If rep = True Then
MsgBox ("Eatal Error #404")
End If
End Sub
Si je procède de cette facon, ca fonctionne.
J'aimerai faire en sorte que le contenu que IsExist("------") soit à l'initiative de l'utilisateur.
C'est à dire je voudrai avoir ceci
Sub test()
Dim rep As Boolean
rep = IsExist(cells(14,6).value)
If rep = True Then
MsgBox ("Eatal Error #404")
End If
End Sub
J'ai bien conscience que la fonction prend en variable un string... Ma question est la suivante Comment récupérer le contenu de la cellule F14 pour la mettre en paramètre de la fonction Isexist ?
Merci d'avance pour vote aide
A voir également:
- Condition existence onglet
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Zut l'onglet a planté - Forum Mozilla Firefox
- Edge nouvel onglet google ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Excel onglet données grisé ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
indiquez cellule de quel onglet:
Bonne suite
indiquez cellule de quel onglet:
Sub test() Dim rep As Boolean 'true: existe, false: n'existe pas onglet = Worksheets("feuil1").Cells(14, 6) rep = IsExist(Worksheets("feuil1").Cells(14, 6).Value) If rep = False Then MsgBox ("Fatal Error #404") Else MsgBox ("Cet onglet: " & onglet & " existe") End If End Sub
Bonne suite