[résolu]{WPF} binding datagrid et DataGridComboBoxColumn
Résolu/Fermé
dualife_
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Modifié par dualife_ le 17/07/2013 à 10:42
dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 17 juil. 2013 à 10:41
dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 17 juil. 2013 à 10:41
A voir également:
- [résolu]{WPF} binding datagrid et DataGridComboBoxColumn
- Wpf to mp4 - Forum Format et connectique vidéo
- Binding entities to query parameters only allowed for entities that have an identifier. ✓ - Forum PHP
- Ora-12154: tns : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu ✓ - Forum Oracle
- Problème curseur souris incontrolable résolu ✓ - Forum souris / Touchpad
- Souris incontrôlable temporairement à chaque démarrage ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
dualife_
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
45
17 juil. 2013 à 10:31
17 juil. 2013 à 10:31
Après debug je constate que la string SelectedPrinter contient le ToString() de ma classe Printer soit "MonNamespace.Model.Printer" comment lui dire de faire le binding sur ce qui est affiché dans le DataGridComboBoxColumn? soit la propriété Name que je force en fesant DisplayMemberPath="Name"?
dois-je overrider la méthode ToString()? ça ne me semble pas la façon la plus propre de le faire
dois-je overrider la méthode ToString()? ça ne me semble pas la façon la plus propre de le faire
dualife_
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
45
17 juil. 2013 à 10:41
17 juil. 2013 à 10:41
Bon, j'avais oublié d'utiliser proprement le debug
ça m'a permis de trouvé très rapidement...
donc pour résumer ca donne :
il fallait utiliser SelectedValueBinding qui etait bien bindé sur ma variable string et préciser par contre la variable a utilisé comme source du binding puisque de base il utilisait mon printer.ToString() alors que je voulais la propriété printer.Name; donc je lui ai indiqué ca grâce a SelectedValuePath="Name" dont l'origine est mon printer.
Merci pour rien^^ il faillait que je l'explique clairement pour comprendre XD
ça m'a permis de trouvé très rapidement...
donc pour résumer ca donne :
<DataGridComboBoxColumn Header="Imprimante" SelectedValueBinding="{Binding SelectedPrinter}" SelectedValuePath="Name" DisplayMemberPath="Name" ItemsSource="{Binding KnowPrinters, Source={StaticResource AppParams}}"/>
il fallait utiliser SelectedValueBinding qui etait bien bindé sur ma variable string et préciser par contre la variable a utilisé comme source du binding puisque de base il utilisait mon printer.ToString() alors que je voulais la propriété printer.Name; donc je lui ai indiqué ca grâce a SelectedValuePath="Name" dont l'origine est mon printer.
Merci pour rien^^ il faillait que je l'explique clairement pour comprendre XD