Vb.net aide

Fermé
Lordkratos Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 22:42
Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 17 août 2013 à 19:04
Bonjour,je poste ici un problème ou encore plutôt de l'aide.

Langage : Vb.net
Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Débutant

Description du problème : Bon,je me suis mis au Vb.net avec Visual Basic pour crée un projet cependant je crée un logiciel avec un système de licence. (Je m'explique)

Je cherche à faire un système de licence,la Form2 possède 2 bouton (Validé,Annulé),1 Textbox ( Pour entré la clef),1 Label indiquant d'entré la clef ci dessous.

Donc voila les codes seront dans ma base de donné.
Quand l'utilisateur entre ce code dans la Textbox il doit être vérifié si il est bien présent dans la Base de donnée.Si le code est valide il passe à la Form3

Dans le cas contraire,si l'utilisateur entre une clef dans la Textbox et quel n'est pas présent dans la Base de donnée la clef est invalide donc il n'accède pas à la Form3

Malheureusement,je sais pas comment monté tout ce code du moins l'histoire de vérification du code entré dans la Textbox si il ce trouve bien dans la base de donné.
J'espère avoir une aide Merci Wink

Recherches et tests effectué : J'ai fouiller Google pendant plus de 3 heures,j'ai essayer certains code qu'il propose sur des forums,j'ai enfin réussi à parvenir à connecté ma base de donnée à ma Form1 déjà une bonne chose.
A voir également:

1 réponse

Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
17 août 2013 à 19:03
Je ne sais pas du tout si cela va fonctionner mais est-ce que tu as essayer de marquer quelque chose comme sa:

Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

If TextBox1.Text = "ton code" Then
Form3.Show

ElseIf TextBox1.Text <> "ton code" Then
MsgBox("La clé n'est pas valide", MsgBoxStyle.OkOnly, "Erreur")
End If

End Sub

J'explique:
Entre les guillemet tu entre la clé que tu as voulue intégrée à la base de donnée, ci elle est juste alors la FORM 3 s'affiche, tandis que si elle est fausse un message d'erreur s'affiche, et l'utilisateur reste sur la form actuelle.

Dis moi ce que tu en pense, je peut essayer de faire mieux ;)
0
Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
17 août 2013 à 19:04
Le message d'erreur qui s'affiche:
MsgBox("La clé n'est pas valide", MsgBoxStyle.OkOnly, "Erreur")

Le passage à la FORM 3 si la clé est juste:
If TextBox1.Text = "ton code" Then
Form3.Show

A la place de Ton code entre la clé
0