Onduleur ou UPS

Zackchery Messages postés 4 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Quels risques y a-t'il à changer la Batterie (12 Volt /10Amp) de cet appareil communément appelé UPS ou Onduleur pour la remplacer par une autre 12 Volt / 100 Amp (bien entendu pour avoir une autonomie plus longue ou plus grande)? Quelles pièces electriques ou electroniques faudrait-il changer dans l'onduleur pour eviter au chargeur incorporé de cramer (puisqu'il a été conçu pour recharger une batterie de 12Volt mais de 10 Amp)? A mon avis, une batterie de 100A augmenterait le temps d'utilisastion, certes mais affecterait le circuit destiné à recharger la batterie... Que faire ou Comment faire, s'il vous plait?
Merci deja de votre aide et de vos suggestions.

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Bonjour
Un UPS (Uninteruptible Power Supply, onduleur en Français) inclut des batteries qui alimentent les appareils connectés lors d'une coupure de courant, déconnectent les appareils du réseau en cas de sur-tension / foudre et régularisent la tension du réseau.
Si c'est conçu pour 10 Amp ce n'est pas 100 Amp (10 fois plus)
C'est l'autonomie de l'UPS ou onduleur que tu veut augmenter ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367
 
Salut,

le problème n'est pas tant dans la capacité de la batterie, mais plutôt dans tous les tests qui sont faits pendant la charge : mesure de l'intensité de la batterie, de sa tenue dans le temps.
La plupart de ces systèmes ont une électronique embarquée qui est chargée de gérer tout ça. Inutile de dire qu'elle est calibrée en conséquence.
De plus, l'indication 100 A n'est que la capacité globale de la batterie, son débit possible est donné en Ah (Ampères par heure). Dans ce cas, si un équipement demande plus que la batterie d'origine, il est possible que se produisent des échauffements dans les circuits, fils et connecteurs. Ces échauffements sont préjudiciables à la sécurité : on ne sait pas si l'appareil dispose d'un disjoncteur de surintensité (thermique).
0
Zackchery Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de vos avis, les amis...
C'est vrai qu'un pont redresseur pour 10 A c'est pas un pont pour 100A; Mais 100A serait tout juste une energie disponible qui permettrait de prolonger l'autonomie, mais energie qui ne sera donc pas sollicitée, utilisée ou dépensée en bloc. A mon avis, tant que cette énergie n'aura pas été sollicitée en bloc à franchir le pont, il n'y aurait pas grand risque - si ce n'est du tout - que ce pont s'effondre. Mon inquiétude tout à fait justifiée tient compte du travail forcé auquel serait contraint le circuit destiné à recharger la batterie. Ce serait comme contraindre 1 seule personne à faire le boulot que dix personnes sont sensées faire. Ce à quoi je suis en train de réfléchir est le suivant: Eliminer la diode qui laisse passer le courant destiné à recharger la batterie pour annuler le travail qu'accomplirait ce circuit. Et au besoin, utiliser un chargeur d'occasion de 15 à 20A max pour recharger ma batterie de 100A. Qu'en pense-t'on? Merci anpil
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
Vois ici les infos.
Puissance en VA et puissance en Watt, et autonomie.
https://www.materiel.net/produit/201009170019.html
0