Redémarrage instantanné

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un soucis depuis presque 1 mois , mon PC redémarre tout seul suite à un bug dont je ne vois pas la provenance. L'écran se fige, la souris également et en 2 secondes, écran noir puis redémarrage du pc.

Tous mes pilotes sont à jour. Le flash player et shockwave également.

Parfois, au lieu de redémarrer , on me dit comme message d'erreur que "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré Nvidia Windows Kernel Mode Driver Version ne répondait plus. " Ou bien des fois, "Shockwave player est peut-être occupé ou ne rpond plus. Vous pouvez arrêter le plugin ou attendre pour voir s'il terminera son action."

Parfois, ça ne m'affiche rien, il y a le bug de la souris plus écran qui se figent et à ce moment là la souris commence à apparaitre en rose/jaune fluo à l'écran et quand j'arrête mon PC , juste avant que tout s'arrête : un gros souffle des ventilos carte graphique qui dure 1 seconde et tout s'arrête.

Pendant l'utilisation du PC , toutes mes températures sont normales. Aucun virus n'est présent sur le PC.

Petite précision , ça arrive souvent sur des sites où il y a pleins de mini pubs ... Mais pas seulement, juste que dans ces cas là c'est quasi inévitable.

Je sollicite votre aide afin de trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance.

CG GTX 560TI
CPU X4 965BE
CM M4A88T-V EVO USB3

La confiance d'autrui ne s'acquiert qu'une seule fois...

3 réponses

1. tu a essayer de réinstaller ton driver graphique, ou de revenir a la version précédente de ton pilote graphique;

internet et non google
    0
    1. Déjà fait. En ce moment je suis sur la dernière version 320.49
      0
    2. Petite précision , ça arrive souvent sur des sites où il y a pleins de mini pubs ... Mais pas seulement, juste que dans ces cas là c'est quasi inévitable.
      0
  2. tape gestionnaire de périphérique sur la barre de recherche Windows,

clic sur carte graphique puis sur le nom de ta carte graphique,

puis pilote

et clic sur version précédente;

ta pas un cd de driver au pire cela marche a tout les coup au moins tu sera fixer si sa marche pas c est que sa vient pas de ton driver;
    0
    1. je vais essayer de retrouver le cd driver d'origine ; merci ;)
      0