Blocage réseau

Résolu/Fermé
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 juil. 2013 à 16:41
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 15 juil. 2013 à 17:29
Bonjour,

Mon grand père m'a filé son ordinateur sous XP à réparer. Son soucis date de plus d'un an et l'ordinateur a été utilisé depuis, il n'est donc plus possible d'utiliser la restauration système assez loin.

Le symptôme est une impossibilité de connexion, que ce soit en wifi (avec dungle wifi) ou en ethernet. N'ayant pas le dungle wifi je ne fais les tests qu'en ethernet.

L'icône de connexion ethernet dans la barre des tâches n'indique pas de soucis. Mais les pages Internet ne sont pas accessibles.

J'ai voulu faire un ping de ma box et j'ai le message suivant :
Impossible de contacter le pilote IP ; code d'erreur 2.


J'ai tenté un ipconfig, le message est le suivant :
Configuration IP de Windows
Une erreur interne s'est produite : Cette demande n'est pas prise en charge.
Contactez les Services de Support Technique de Microsoft pour obtenir de l'aide.
Informations supplémentaires : impossible d'obtenir le nom de l'hôte.


Pas de soucis dans le gestionnaire de périphérique.
La version de windows est XP SP3 (je le précise car j'ai trouvé plusieurs messages disant que le SP3 réglait le soucis).

J'ai bien sur fait des recherches sur google. Voici ce que j'ai testé :
- taper la commande : netsh int ip reset c:\resetlog.txt ça m'a demandé de redémarrer et ça n'a rien changé.
- télécharger un patch pour tcpip.sys il s'est bien installé mais ça n'a rien changé.
- taper la commande : netsh winsock reset pareil ça s'est bien déroulé mais ça n'a rien changé.

Je n'ai pas le CD d'XP puisqu'il était préinstallé avec l'ordinateur et le DVD de restauration est rayé (rhaaaaaaa). A la limite je pourrais y mettre un windows 7 (légalement bien sur, par ma fac je peux en avoir une licence gratuitement et légalement) mais j'ai peur de trop perturber mon grand père donc si je pouvais éviter ça serait super.

Merci d'avance de votre aide !

2 réponses

math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
15 juil. 2013 à 16:44
Salut,

Les pilotes de la cartes réseaux sont bien installés et à jour ?


Mathieu
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 274
15 juil. 2013 à 16:56
Bonjour,

Oui pilotes installés, je les ai désinstallés et réinstallés avec la dernière version trouvée.

Purée c'est toujours pareil !! On cherche des heures et c'est quand on poste qu'on résout le soucis tout seul !

Problème résolu donc.

Pour info j'ai été dans les différents logiciels de protection restaurer tout ce qui avait été mis en quarantaine, j'ai redémarré et ça fonctionne.

Bien sur je vais maintenant devoir mettre à jour tout ça et relancer les scans pour protéger si il y avait vraiment un soucis dans un fichier.

Merci quand même de m'avoir aidée.
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
15 juil. 2013 à 17:29
D'accord, merci pour l'info et merci pour ceux que tu aideras ;-)
Bonne continuation
0