Remboursement Usine Déco

alhierholzer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 17:24
alhierholzer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 19:26
A l'attention du médiateur Usine Déco

Bonjour,

Sachant que le médiateur n'est pas réapparu depuis mars, je tente quand même ma chance pour demander le remboursement de mes commandes 103976 et 104203 passées en octobre 2012 (pour plus de 1000 €).... Après maintes et maintes relances téléphoniques (quasi impossible), mails et courriers, aucune nouvelle à ce jour, surtout après une mise en demeure envoyée il y a 2 mois environ.

C'est pourquoi, je ne vais pas attendre qu'Usine Deco me réponde car je peux encore patienter des années et des années encore, voire ne jamais retrouver mon argent. Je vais donc entamer dès demain une procédure d'injonction de payer auprès du Juge de proximité et demander le remboursement intégral de tous mes frais engagés en plus des sommes dûes.

S'ils ne veulent pas payer de leur plein gré alors nous allons utiliser les voies judiciaires et n'hésiterons pas à aller jusqu'au bout de nos démarches.

A bon entendeur.
Sincères salutations

AL

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 14 470
Modifié par Afrikarnak le 14/07/2013 à 19:09
Bonjour..
Une Mise en Demeure ayant été envoyée pas besoin d'un second rappel! Tu fais bien de passer à l'étape suivante, la Requête en Injonction de Payer auprès de la Justice de Proximité (Le plus simple, le plus rapide, le moins coûteux)..
https://www.service-public.fr

Un conseil: ne pas tarder, ça urge.. Malheureusement on est en période de 'vacances judiciaires' et la machine tourne plus lentement..

A+
3
alhierholzer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 19:26
Merci ! Dès demain, j'envoie ma demande d'injonction de payer. Effectivement, ce n'est pas la meilleure période pour faire ce genre de démarche...
Je croise les doigts pour que me demande aboutisse sans encombre.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 17:37
Bonjour,

Commencez dans un premier temps par leur envoyer une LRAR de demande de remboursement , puis poursuivez votre démarche initiale !

Bonne chance à vous et je tenais à vous dire que cela me fait plaisir de lire un consommateur aussi avisé et déterminé que vous !

Cordialement.
1
alhierholzer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 19:08
Bonjour David,

Merci de vos encouragements ! Pensez vous que je devrais envoyer une autre LRAR sachant que j'ai déjà envoyé une demande de remboursement en recommandé en février et une mise en demeure en mai ?

Dans tous les cas, j'irai au bout de ma démarche car je ne laisserai pas cette entreprise piller les économies d'honnêtes gens qui travaillent durement chaque jour.

Avez vous également fait les frais des pratiques douteuses d'usine deco ?

Bien Cordialement,
Anne-Laure
0