Billet d'avion Ryanair

nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 13 juil. 2013 à 11:32
nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 6 juin 2015 à 12:03
Bonjour, alors voilà je ne sais pas du tout si ce type de topics est abordé sur ce site, mais j'ai un petit souci concernant un billet d'avion.

Il se trouve qu'en faisant l'enregistrement en ligne pour avoir mes billets d'avion, une faute de frappe a causé que le prénom de ma soeur est noté "Maria" au lieu de "Marina".

Le nom est bien écrit, tout le reste convient, seule cette erreur apparaît.

Je voudrais savoir si c'est grave, et si il faut changer, comment ?

PS: Le tout pour la compagnie Ryanair (à Beauvais).

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 11:38
Bjr,

Ce qui compte surtout, c'est l'enregistrement en ligne que tu vas faire entre 15 jours et 4 heures avant le décollage où seront demandés le numéro de la carte d'identité, le nom complet, la date d'expiration.

Tu imprimeras alors un nouveau document, individuel que tu présenteras au moment de monter dans l'avion. Il suffira que les renseignements soient exacts sur ce dernier document pour que le bon nom soit associé à la bonne réservation.
2
Bonsoir,
J'ai une question: si j'ai juste réservé en ligne mais je n'ai pas encore validé comme vous dite entre les 15j et 4h, pensez vous que je puisse modifier un nom et prénom sur la réservation définitive?
Merci
0
nicos60 > Loulou
7 nov. 2013 à 00:32
Il faudrait que vous téléphoniez a votre compagnie a l' aéroport même (pas un numéro général, celui de la compagnie se trouvant a l' aéroport côtoyé), vous aurez a donner toutes les informations concernant le vol et expliquer l' erreur, et normalement ça pourra être modifié. Mais faites le le plus vite possible
0
nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
13 juil. 2013 à 12:13
Merci d'avoir répondu. Il se trouve que justement c'est sur ce papier individuel que le prénom soit mal écrit. L'erreur a dû être faite au tout début, lors de la création de ma demande de billets. Et rien n'a été changé jusqu'à l'enregistrement en ligne.

Je possède donc ce fameux document individuel avec Maria au lieu de Marina... Tout le reste étant correct.

que dois je faire ?
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 12:23
As-tu essayé de modifier ? Je sais que ça coûte 100 € sur la pré-réservation, mais là, c'est peut-être gratuit.

Sinon, je ne sais pas trop.
0
nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
13 juil. 2013 à 12:35
Non je n'ai pas essayé, (ce n'est pas moi qui ai fait l'enregistrement en ligne). La personne qui l'a faite ne semble pas savoir comment modifier l'erreur... ça m'embêterait de payer 100€ pour un "n" ...
0
Ludo59 > nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
2 avril 2015 à 22:10
Bonjour Nicos60,
Je me retrouve avec un problème similaire.
Comment ça c'est passé pour toi?
0
enfin jespere !!
0
nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 > salima68
6 juin 2015 à 12:03
Bonjour, comme je l'ai dit plus haut, j'ai simplement appelé ma compagnie et fournie tous les détails sur le vol et demandé à ce que cela soit modifié. Avec un peu de chance vous n'aurez aucun frais à payer.
0