Mon magnétoscope ne fonctionne pas sur ma TV

Fermé
hollyaly Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 12 juil. 2013 à 19:55
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 13 juil. 2013 à 10:34
Bonjour,

Je suis novice dans ce domaine donc je viens à vous en espérant que vous saurez trouver une solution à mon problème.
J'ai une télé LG 19LE3300 et un magnétoscope philips VR 850. Le hic c'est que tout cela ne fonctionne pas parfaitement ! Pourquoi je vous le demande, car il arrive que le son se fasse entendre ,pareil pour l'image elle apparait rarement à l'écran et encore elle est toute brouiller. Et autre cas c'est l'écran noir avec ecrit sur ma télé "pas de signal".
Je suis embêter car j'ai demandé conseil à plusieurs "professionnel" et les avis divergent et ne m'avancent pas.

Bon on m'a aussi fait comprendre qu'il était possible que l'âge du magnétoscope y soit pour quelque chose. Mais après avoir fait un test sur une autre tv (un tv avec un tube donc un ancien modèle) et bien le magnéto marchait super bien !

Que puis-je faire ?

Merci par avance de votre aide

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
13 juil. 2013 à 10:34
il suffit de le brancher sur la peritel a l arriere puis sur la telecommande appuyer sur "input" et selectionner "av1"
il se peut que dans le menu "source" tu doit valider "analogique"
voila
sinon oui du moment qu il y a des prises peritels ou rca video ont peut brancher un appareil qui n est pas HD
(suivant les marques le basculement est automatique pour d autres il faut aller dans le menu )
par contre pas la peine de mettre le cable antenne "rf" sur le magneto
1
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
12 juil. 2013 à 22:18
bonsoir,

cela parais normal je suppose sur une tv ancienne il n'y avais pas la hd donc cela fonctionnais, avec la hd numerique sur un magnetostoque je n'y crois plus c'est normal je pense il n'est pas prevu pour la haute definition

amclt a+
0