Demande d'aide pour analyse du rapport de RogueKilleur

Fermé
stylesse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 19:41
stylesse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 12:52
Bonjour à tous,

Le week-end dernier, s'est installé sur mon PC le fameux Systeme Care Antivirus.
Aujourd'hui en allumant mon ordinateur, il n'est pas apparu. Alors que je n'ai rien fait de particulier.
J'ai quand même suivi la marche à suivre déjà indiquée sur le forum.

Voivi le rapport de RogueKiller:

RogueKiller V8.6.2 [Jul 5 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows Vista (6.0.6001 Service Pack 1) 32 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : rigelo [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 07/10/2013 19:31:20
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 4 ¤¤¤
[HJ DESK] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKCU\[...]\NewStartPanel : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0xc000035f] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost
::1 localhost
127.0.0.1 www.007guard.com
127.0.0.1 007guard.com
127.0.0.1 008i.com
127.0.0.1 www.008k.com
127.0.0.1 008k.com
127.0.0.1 www.00hq.com
127.0.0.1 00hq.com
127.0.0.1 010402.com
127.0.0.1 www.032439.com
127.0.0.1 032439.com
127.0.0.1 www.0scan.com
127.0.0.1 0scan.com
127.0.0.1 www.1000gratisproben.com
127.0.0.1 1000gratisproben.com
127.0.0.1 1001namen.com
127.0.0.1 www.1001namen.com
127.0.0.1 100888290cs.com
127.0.0.1 www.100888290cs.com
[...]


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HDP725032GLA380 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 0b50f76beb867d08c8e0970532a3a13f
[BSP] 93654cf657b068d7e4d6e76660d3a457 : Windows Vista MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 9993 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 20467712 | Size: 147757 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 323074048 | Size: 147493 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_D_07102013_193120.txt >>
RKreport[0]_S_07102013_193100.txt


Pourriez-vous me dire quelles sont les étapes suivantes?

Je vous remercie par avance.
Stylesse.
A voir également:

11 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 10/07/2013 à 19:52
Bonjour Stylesse,

Tu demandes de l'aide pour vérifier ton rapport Roguekiller, mais tu as déjà supprimé. Il aurait mieux valu le faire vérifier avant car parfois, il y a des choses à ne pas supprimer. A 1ère vue rien de méchant. On va faire un bilan, simple et facile.

1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Sous Windows Vista, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Quand la photo du créateur apparaît : Clique sur Ok.

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.

- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport :

- Clique sur l'appareil photo, en haut à gauche, pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite.
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
[En cas de problème avec le bouton direct, tu peux te rendre sur le site en tapant toi-même l'url : http://pjjoint.malekal.com]

- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
stylesse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
10 juil. 2013 à 19:49
Merci Bridget pour cette réponse rapide.
Je le fais de suite.
0
stylesse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
10 juil. 2013 à 19:57
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
10 juil. 2013 à 20:07
1) As-tu passé d'autres outils à part Roguekiller ? Si oui, fournis les liens des rapports.

2) Relance Roguekiller par clic droit et en tant qu'administrateur.
Clique sur "Hosts Raz" et donne le lien du rapport.

@+
0

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stylesse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
10 juil. 2013 à 20:13
J'avais lançé Advanced SystemCare. Mais mon ordi a planté au bout de 5 minutes.
Je me suis dis que ce n'était pas la peine d'aller plus loin.
Par prudence, j'ai lançé RogueKiller.

Je relance RogueKiller une deuxième fois.
0
stylesse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
10 juil. 2013 à 20:16
J'ai relançé RogueKiller

Dois-je cliquer sur "Supprimer" avant "Hosts Raz"?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
10 juil. 2013 à 20:27
Clique juste sur Host Raz
0
stylesse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
10 juil. 2013 à 20:30
Voici le rapport:

RogueKiller V8.6.2 [Jul 5 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows Vista (6.0.6001 Service Pack 1) 32 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : rigelo [Droits d'admin]
Mode : HOSTS RAZ -- Date : 07/10/2013 20:28:22
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0xc000035f] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost
::1 localhost
127.0.0.1 www.007guard.com
127.0.0.1 007guard.com
127.0.0.1 008i.com
127.0.0.1 www.008k.com
127.0.0.1 008k.com
127.0.0.1 www.00hq.com
127.0.0.1 00hq.com
127.0.0.1 010402.com
127.0.0.1 www.032439.com
127.0.0.1 032439.com
127.0.0.1 www.0scan.com
127.0.0.1 0scan.com
127.0.0.1 www.1000gratisproben.com
127.0.0.1 1000gratisproben.com
127.0.0.1 1001namen.com
127.0.0.1 www.1001namen.com
127.0.0.1 100888290cs.com
127.0.0.1 www.100888290cs.com
[...]


¤¤¤ Nouveau fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 localhost


Termine : << RKreport[0]_H_07102013_202822.txt >>
RKreport[0]_D_07102013_193120.txt;RKreport[0]_S_07102013_193100.txt;RKreport[0]_S_07102013_201531.txt
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 10/07/2013 à 20:39
Pourquoi es-tu en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
0
stylesse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
10 juil. 2013 à 20:41
J'ai suivi la procédure (avant d'écrire mon premier message) ci-dessous qui était indiquée sur le forum. Et depuis je n'ai pas redemarré mon ordinateur. Le 1er rapport RogueKiller date d'aujourd'hui à 19h31.

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

!!! Prends la session infectée !!!

!!! Prends la session infectée !!!

!!! Prends la session infectée !!!

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!


Dois-je redemarrer mon ordinateur en mode normal?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 10/07/2013 à 21:14
Par curiosité, donne-moi le lien du sujet en question.
On en rediscute plus tard. Je m'absente une heure.
Oui tu peux redemarrer.
0
stylesse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
10 juil. 2013 à 21:17
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stylesse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 12:52
Je me permets de relancer mon sujet.
System Care Antivirus n'apparait plus à l'ouverture.
Ai-je d'autres tests à réaliser?
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