C quoi un ping? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jousspi -
kikoo tt le monde ,je vais peu etre passer pour un con(j'en suis un) mais quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est qu'un ping et ma deuxieme question y'a t il un moyen d'accelerer le telechargement sur emule
voila moi je retourne chez moe boire une bonne duff bye
A voir également:

8 réponses

Messages postés
3260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2014
848
On fait c'est le temps moyen que mets un paquet de données pour partir et revenir entre 2 endroits, donc, plus le ping est bas et mieux c'est!
(un ping de 500 signifie qu'il y a un écart de 500 ms entre le moment où tu fait quelque chose, et le moment ou il est effectivement pris en compte sur le serveur...)
Et moi qui suis joueur (genre jeu de gueguerre sur internet) je peux te dire qu'on sent la différence entre un bon ping et un mauvais ping.
Lorsqu'il est trop mauvais (genre 500 à 999), nous les joueurs on dit que ça "Lag" , l'image est tres tres ralentie voir le jeu bloqué durant quelques secondes.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ping et bande passante sont dissociables. Plus l'adresse de destination est loin plus le ping (aller/retour) sera grand mais cela n'affecte pas directement la bande passante seulement si le chemin emprunté est encombré. C'est comme la voiture on peut être pris dans les bouchons à coté de chez soi ou faire un trajet fluide sur autoroute Paris-Marseille par exemple.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2004
6
Quesqu'un ping ?
Ca sent le jeux réseau a plein nez !!! :)
Ormis la qualité de jeux que l'on peut avoir sur un serveur et qui depend effectivement du ping.
Un ping est avant tout une commande DOS qui permet d'envoyer un Paquet ICMP (Internet Contole Management Protocole) pour tester si oui ou non tu peut établir une connection entre deux adresse IP ,et par la meme occasion teterla qualité de la connection evaluer en % . :)

Soyer les bienvenu sur   irc.worldnet.net  #AFPA --> Chan sur l'administration reseau et l'informatique en générale.
Messages postés
387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2007
112
Petit complément... tape dans le shell :
c:\>ping www.un_site.com -t

Tu verras que le temps de réponse sur un site donné n'est pas statique. Normal car comme le dit Korigan le traffic sur la toile est fluctuant. D'autre part cette commande permet de déceler des interruptions entenpestives dans ta comm. En cas de ping time out.

Tout comme PurpleStorm je joues sur le net et le ping (latence) est LE critère sur lequel je me base pour choisir un serveur ou un autre (ping < 100 > lag) car avec des jeux en temps réel (CS, DoD, ...) 2-3 secondes de décalage sur ton adversaire te transforme inexorablement en looser.

~°sidarus°~
salut moi aussi je me demander ce que c'était un ping maintenant tu a repondu a ma question mais j'en est une autre comme faire baisser mes ping j'ai tout essayais j' arrétais emul ,msn et tous ce qui avait une liéson avec internet et en + je ne joue pas a un jeu puissant je joue a wolfenstein enemy territory et avant j'arrivais a y jouer en étant en communication vidéo sur msn alor pourquoi maintenant sa me fait sa ?????????
merci purple pour ce tuyau bien utile donc si je veux que mon telechargement soit plus rapide il faut que je choisisse un srveur avec le moin de ping possible moi je faisai le contraire
Messages postés
387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2007
112
ping? pong!

~°sidarus°~
salut a tous

les ping c chian quand je joue a wolfenstein enemi teritory je vais sur un serveur et il me dise exclusif low ping un truk du genre commen je peut fair pour y aler merci et peace le peuple!!!