Comment connecter ps3 sur le net

Résolu/Fermé
yan72 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 30 mars 2007 à 23:17
 RAZ - 16 sept. 2012 à 19:51
bonjour
g la ps3 et je voudrais me connect sur le net mais g petit pb
mon modem est un sagem fast quelque chose qui est branché en usb mon fournisseur est tiscali (alice maintenant)
g branché ma ps3 en ethernet sur ma carte reseau
sur le pc c mis que c connecté
mais après la ps3 ne se connect pas
est ce qu il y a une manip pour partagé la connexion ou autre chose a faire
ou PIRE je ne peux pas me connecter
merci de me répondre a+

124 réponses

probleme de connection entre PS3 et livebox sagem
impossible d'établir une connexion avec le point d'accès.vérifier les paramètres de sécurité du réseau WLAN (8O1 3013 E)
Merci de m'aider car j'ai tout essayé, mais j'avoue etre bleu dans le domaine
Merci
1
Bonjour, je veux bien essayer de vous aider, j'ai Free, et j'ai connecté ma PS3 en WIFI.
J'ai été dans les paramètres de ma ps3, aller dans les paramètres de connexion (c'est pas le nom exacte mais vous trouverez bien),
pour configurer, il vous demande si vous l'avez connecté sans fil ou par cable, vous choisissez bien evidement sans fil, ensuite vous suivez les insctructions qu'ils vous donnent. Ensuite il vous demande la clé de securité appelé clé WEP ou WPA.

Pour Free, allez dans votre interface sur le site, et il vous faut activer le wifi, ensuite vous générez une clé WEP qui sera composé de 10 chiffres / lettres. Vous tapez ensuite ces 10 caractères sur la ps3, et ensuite vous suivez les instructions puis elle devrait se connecter automatiquement. Ensuite vous créez un identifiant sur la ps3, vous pourrez ensuite jouer en reseau.

Pour Orange ou France telecom, pareil que pour free sauf que Orange à) une clé WPA.
Cette clé est composé de beaucoup plus de caractères, une quinzaine, vous la trouverez sous la livebox.
Par contre, pour la connecter, il faut syncroniser votre livebox avec la ps3, il vous suffie d'appuyer sur le bouton numero 1 derrière votre livebox (je l'ai pas, c'est un pote qui me l'a dit, je sais pas exactement comment c'est fait mais y a deux bouton derrière, on m'a dit de cliquer sur le premier..). Ensuite pareil qu'avec free, vous tapez votre code de securité WPA sur la ps3 et ça va se faire tout seul.

Une petite astuce supplémentaire, vous savez qu'avec votre ps3, vous pouvez aller chercher toute les vidéos, musiques et photos sur votre pc, le tout sans fil ?
Parce que ça marche pas tout seul chez tout le monde, j'ai eu de la chance, moi ça a marché direct.
Pour voir si ça marche, vous allez dans le menu de votre ps3, dans vidéos ou photos, vous devez avoir une liaison avec un reseau externe, du style "PC-DE-MAX" pour moi par exemple.
Si quand vous allez dans video sur la ps3 et que vous n'avez rien a part "rechercher .... amovible", c'est que ça ne fonctionne pas.
Pour que ça fonctionne, il faut partager votre bibliothèque mutlimedia, pour ça, vous allez dans le lecteur windows media v11, vous cliquez sur la petite flèche vers le bas en dessous de l'onglet bibliothèque puis sur "partage des fichiers multimedia" ensuite vous cochez sur partager mes fichiers. Si vous ne pouvez pas cocher, c'est que votre reseau est public, dans ce cas, vous cliquez sur paramètre ou reseau, ils vont vous demander le nom que vous desirez pour votre reseau (ce qui s'affichera sur votre ps3) et si vous voulez un reseau privé ou public, vous cochez le reseau privé, ensuite vous pourrez cocher "partage des fichiers" qui était indisponible juste avant.
Après ça ça devrait fonctionner, allumez votre ps3, regardez dans vidéo, si vous voyez le nom de votre reseau s'afficher, c'est gagné, s'il ne s'affiche toujours pas, essayez de desactiver votre parfeu, allez dans panneau de configuration puis Parfeu Windows.

Voilà, j'éspère avoir aidé quelqu'un, si je peux vous etre utile, écrivez moi par mail ou posez moi d'autre question.

Pour tout ceux qui n'ont ni free ni orange, le mieu si vous n'arrivez toujours pas à connecter votre ps3, essayez d'appeler votre fournisseur internet pour savoir s'il n'y a pas une manipulation à faire comme pour la livebox.
Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider.
A bientôt
1
BJ j"ai un petit probleme ou je peux connecter intensité du signal je trouve ca ou ? pour le connecter merci mahaks
0
bonsoir
help me je galere trop
mon prob est que je n arrive pas a connecter ma psp ma ps3 sur ma livebox que faire
g tjs le meme message
une erreur de connexion est survenue.
impossible d etablir une connexion avec le point d acces
verifier les parametres de securite du reseau lOooooooooooooooL
merci d avance pour votre aide
0
bjr mon problem et ke je ne c pa cmt conecter ma play3 a internet par wii fi
0
SOLUTION QUI DOIT MARCHER

si vous avez la livebox avec la wifi voila comment faire: vous renter votre code wifi qui a été fourni par votre fournisseur sur la ps3(vous taper les lettre en majuscule et vous compter pas les espace).
avant de valider le code pour que la ps3 essaie de se connecter a la livebox prener la et trouver les boutons ou dessus ses marqué 1 et 2.
normalement vous dever appuyer sur le bouon 1 et a se moment la le petit point qui est au dessu cligniote .maintenant aller rejoindre votre ps3 est valider la clé que vous avez entré et normalement sa marche. voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c sur la livebox ou la ps3 les bouton 1 et 2?
0
bonjour;

Ce serait pour savoir dans quel fichier il fo que jaille pour pouvoir connecter ma ps3 a internet
0
Bonjour
voila moi je vien d'acheter une PS 3 et je n arrive pas a la connecter a internet kel est le meilleur moyen possible aider et repondé moi vite
je suius un gamer impatient....
0
PlayStation3
28 déc. 2007 à 10:42
bj Lolz jariv pa pour moi il me demend l'adresse IP
0
PlayStation3
28 déc. 2007 à 10:43
et c'est ou ?
0
slt a tous. voila g u la ps3 a noel é maintenant jaimeré la connecté a internet.mai g un pb ca ne ve pa marché dc pour info g la livebox ché orange. g esayé plin de truc mai rien ne marche. est ce kil fo un routeur? ou autre? SVP aidé moi.
merci davance a tou ce ki maideront.
0
bonjour a tous je un petit prbleme je narive pas a me connaite avec ma ps3 sur le web en wi-fi j reusi a avoir l adres ip mais la connexion internet je narrive pas a l avoir es que quelqun pour m aide merci a tts
0
taib777 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
30 déc. 2007 à 16:41
BONJOUR! eh ben il te faut un cable reseau, et puis tu branche ton modeme avec ta ps3, sauf que le modeme doit etre allumé et connecter. pour cela connecte toi au net par ton PC, ou bi1 achete un Modeme OvisLink (c'est pas tro cher) c'est ce que q fé moi. et en plus avc une version encienne
0
taib777 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
30 déc. 2007 à 16:43
PS: SI t'a la live box, branche la avc un cable reseau
0
j'ais branchez ma ps3 sur la live box invantel en ethernet ,il ne trouve pas d'ip help please
0
Bonjour a toutes et a tous

J'ai eu ma PS3 a noel et je n'arrive pas a la connecter internet

J'ai la livebox avec l'abonnement orange

et quand je sans fil et que je rentre la cléf Wep il me met: Impossible d'etablir une connection avec le point d'acces
Verrifier les parametre de securité du réseau WLAN

MERCI d'avance
0
c simple il fo le cable pour se connecter
0
Pour pouvoir conecter sa ps3 à internet grace a son pc (avec un cable) il suffit d'avoir un cable réseau et une carte réseau sur son pc ;) et ensuite il faut créer une nouvelle conexion dans paramètres/connexion et ensuite mettre "je me conecte directement à internet et les autres utilisateurs se conectent via cette passerele réseau" ou un truc du genre et ensuite se sera bon normalment ^^
0
comment faire la mise à jour??
0
salut moi ces tatiana je recherche un homme serieux pour faire ma vie voici mon email tatiana_loveuse@hotmail.fr
0
salu a tous mwa jgalère pour conecté ma ps3 jai tout rempli adresse ip, serveur dsn, passerelle par défaut ! rien aider moi c'est peut ètre ke ma live boxe est tro loin !!
0
g un probleme kan je veu activer la conexion internet avec ma PS3 il me marque probleme de securité wlan. Vous pouvez me dire ce ke cest et kes kil fo faire? MERCI
0
ta un cd founi avec la ps3
0