Usine deco : cherche mediateur
ticia64
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
-
9 juil. 2013 à 20:07
Selma19 - 15 juil. 2013 à 20:51
Selma19 - 15 juil. 2013 à 20:51
A voir également:
- Usine deco : cherche mediateur
- Restaurer pc usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- La configuration d'usine du téléphone a été rétablie. pour l'utiliser saisissez le code précédent - Forum Mobile
- Deco in paris avis - Forum Consommation & Internet
- Simulateur déco avec photo perso gratuit - Forum Graphisme
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
Modifié par Afrikarnak le 9/07/2013 à 21:23
Modifié par Afrikarnak le 9/07/2013 à 21:23
Bonjour..
Pas la peine de chercher un Médiateur. Le dernier a fait son ultime apparition le 28 Mars.. De plus il semble bien qu'U.D soit passé aux abonnés absents..
Depuis Sept. 2011 (!!), tu aurais quand même pu consacrer un minimum de temps pour déposer une requête auprès de la Justice de Proximité (Ca peut se faire par courrier..). Le lien donné en fin de message contient le CERFA de déclaration au Greffe. Le problème serait réglé à cette heure...
Quelle est la référence indiquant qu'U.D déposerait le bilan mi Juillet 2013 (= cessation de paiement)? Si c'est vraiment le cas c'est le prélude au redressement ou Liquidation Judiciaire avec comme implication un pronostic très sombre pour les remboursements..
Si cette info de dépôt de bilan n'est pas fondée il faut très rapidement saisir la Justice de Proximité avant le crash final.. Pas d'autre solution!
https://www.service-public.fr
CERFA: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232
A+
Pas la peine de chercher un Médiateur. Le dernier a fait son ultime apparition le 28 Mars.. De plus il semble bien qu'U.D soit passé aux abonnés absents..
Depuis Sept. 2011 (!!), tu aurais quand même pu consacrer un minimum de temps pour déposer une requête auprès de la Justice de Proximité (Ca peut se faire par courrier..). Le lien donné en fin de message contient le CERFA de déclaration au Greffe. Le problème serait réglé à cette heure...
Quelle est la référence indiquant qu'U.D déposerait le bilan mi Juillet 2013 (= cessation de paiement)? Si c'est vraiment le cas c'est le prélude au redressement ou Liquidation Judiciaire avec comme implication un pronostic très sombre pour les remboursements..
Si cette info de dépôt de bilan n'est pas fondée il faut très rapidement saisir la Justice de Proximité avant le crash final.. Pas d'autre solution!
https://www.service-public.fr
CERFA: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232
A+
Salut Afrikarnak,
Sont toujours là eux, à sévir, ça parait incroyable malgré les nombreuses plaintes !!
Je ne sais pas si tu as suivi l'actualité récemment mais un projet de loi sur la consommation a été voté pour autoriser des actions de groupe pour des consommateurs lésés comme c'est le cas avec ces enseignes qu'on ne cite plus !...
http://www.challenges.fr/economie/20130703.CHA1694/les-deputes-votent-le-projet-de-loi-consommation-autorisant-l-action-de-groupe.html
Sont toujours là eux, à sévir, ça parait incroyable malgré les nombreuses plaintes !!
Je ne sais pas si tu as suivi l'actualité récemment mais un projet de loi sur la consommation a été voté pour autoriser des actions de groupe pour des consommateurs lésés comme c'est le cas avec ces enseignes qu'on ne cite plus !...
http://www.challenges.fr/economie/20130703.CHA1694/les-deputes-votent-le-projet-de-loi-consommation-autorisant-l-action-de-groupe.html
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
10 juil. 2013 à 08:05
10 juil. 2013 à 08:05
Bonjour Selma19..
U.D est tjrs là mais sans doute pour plus très longtemps! D'où l'urgence à agir..
Quand la Loi Groupe Conso sera effective se sera trop tard pour les floués du meuble-chinois-à pas-cher-mais-jamais-livré! Mais à l'avenir la différence sera que le Consommateur pourra facilement agir via une Asso..
N'empêche que les péripéties U.D doivent aggraver l'encombrement des Tribunaux!!
A suivre..
A+
PS: dans le passé nous avons eu une saga du même tabac: feu VOGICA...
U.D est tjrs là mais sans doute pour plus très longtemps! D'où l'urgence à agir..
Quand la Loi Groupe Conso sera effective se sera trop tard pour les floués du meuble-chinois-à pas-cher-mais-jamais-livré! Mais à l'avenir la différence sera que le Consommateur pourra facilement agir via une Asso..
N'empêche que les péripéties U.D doivent aggraver l'encombrement des Tribunaux!!
A suivre..
A+
PS: dans le passé nous avons eu une saga du même tabac: feu VOGICA...
Selma19
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
10 juil. 2013 à 20:49
10 juil. 2013 à 20:49
Salut,
Oui c'est à espérer que ces sites marchands n'aient plus la possibilité d'arnaquer les gens !
Quant à la loi proposée, il était temps qu'elle arrive quand on sait qu'une action isolée a peu de chance d'aboutir dans un délai raisonnable...Avec une action groupée, les litiges devraient normalement être considérés de plus près et plus rapidement ?!...
Oui je me souviens de Vogica et aussi de La Camif, tu te souviens? Des pratiques identiques à tous ces sites...
Mais bon les choses avancent pour le consommateurs...:)
Oui c'est à espérer que ces sites marchands n'aient plus la possibilité d'arnaquer les gens !
Quant à la loi proposée, il était temps qu'elle arrive quand on sait qu'une action isolée a peu de chance d'aboutir dans un délai raisonnable...Avec une action groupée, les litiges devraient normalement être considérés de plus près et plus rapidement ?!...
Oui je me souviens de Vogica et aussi de La Camif, tu te souviens? Des pratiques identiques à tous ces sites...
Mais bon les choses avancent pour le consommateurs...:)
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
Modifié par Afrikarnak le 11/07/2013 à 11:06
Modifié par Afrikarnak le 11/07/2013 à 11:06
Bonjour..
Ahhhh.. La CAMIF, enseigne adulée par beaucoup d'enseignants lui faisant confiance aveugle.. Certains y ont laissé leur chemise.. Le nom a été repris depuis avec qq pb signalés sur ce Forum..
Par contre je ne sais pas si une future Action Collective (Pilotée par des Assos de Consommateurs) serait plus rapide que le recours individuel à la Justice de Proximité.. Moins de démarches certes mais sans doute plus long.
A+
Ahhhh.. La CAMIF, enseigne adulée par beaucoup d'enseignants lui faisant confiance aveugle.. Certains y ont laissé leur chemise.. Le nom a été repris depuis avec qq pb signalés sur ce Forum..
Par contre je ne sais pas si une future Action Collective (Pilotée par des Assos de Consommateurs) serait plus rapide que le recours individuel à la Justice de Proximité.. Moins de démarches certes mais sans doute plus long.
A+
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
15 juil. 2013 à 14:40
15 juil. 2013 à 14:40
Bonjour selma19,
Intéressant, cet article.
Je n'ai pas trouvé comment les consommateurs allaient pouvoir se regrouper, par contre.
https://www.economie.gouv.fr/loi-consommation
Intéressant, cet article.
Je n'ai pas trouvé comment les consommateurs allaient pouvoir se regrouper, par contre.
https://www.economie.gouv.fr/loi-consommation
Selma19
>
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
15 juil. 2013 à 16:30
15 juil. 2013 à 16:30
Salut Krazykat,
Ton lien est complet merci de l'avoir posté et quant à la démarche pour une action de groupe elle se fait généralement via une association de consommateurs, Afrikarnak te confirmera ou pas... :)
PS : Il est dommage que les liens postés des non-inscrits ne soient pas cliquables, c'est quand même plus pratique...:)
Ton lien est complet merci de l'avoir posté et quant à la démarche pour une action de groupe elle se fait généralement via une association de consommateurs, Afrikarnak te confirmera ou pas... :)
PS : Il est dommage que les liens postés des non-inscrits ne soient pas cliquables, c'est quand même plus pratique...:)
12 juil. 2013 à 07:54
Après j'ai eu le droit a des livraisons de produits ne correspondant pas à la commande, des produits abimes dans le transport, et au final les derniers étaient de nouvelles générations .
c'est à dire pas même design, tailles, formes, couleurs, tressages différents.
ils m'ont demandé des photos et depuis plus rien. Mes commandes sont incomplètes, avec des problèmes sur ceux livrés rendant impossible leur utilisation.
pour le dépôt de requête auprès de la justice, cela ne m'est pas venu à l'idée, comme il me disait s'en occuper plus d'autres soucis en parallèle j'ai effectivement laisser faire. hélas.
12 juil. 2013 à 08:11
Ce n'était pas un reproche bien sûr.. Mais de façon générale dans ce genre de situation il ne faut pas laisser traîner les choses et agir ne serait ce que par l'envoi d'une Mise en Demeure.. Dans ce monde pourri il ne faut pas faire trop confiance aux blablas lénifiants des 'commerciaux' ...
Bonne suite!
A+