RechercheV avec plusieurs sorties possibles
Résolu
Prophet01
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Prophet01 Messages postés 3 Statut Membre -
Prophet01 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à la lecture de plusieurs sujets d'autres internautes, je pose ma question n'ayant trouvé de réponse.
Configuration :
Excel 2002
Ma problématique :
J'ai une feuille Excel BD avec des données.
Parmi ces données, on trouve des champs identiques dans la colonne A mais n'ayant pas la même correspondance dans la colonne B.
exemple :
Colonne A Colonne B
A 10
B 5
A 6
C 7
Je souhaiterais depuis une autre feuille de mon classeur, effectuer une recherche avec pour entrée ma valeur A (choisie via une liste déroulante) et en résultat l'ensemble des données de la colonne B correspondants à A.
exemple : Une recherche de la valeurs A me donnerait en réponse 10 et 6.
La fonction RechercheV permet-elle une telle opération ?
Merci d'avance pour vous conseils et réponses.
Cordialement,
Suite à la lecture de plusieurs sujets d'autres internautes, je pose ma question n'ayant trouvé de réponse.
Configuration :
Excel 2002
Ma problématique :
J'ai une feuille Excel BD avec des données.
Parmi ces données, on trouve des champs identiques dans la colonne A mais n'ayant pas la même correspondance dans la colonne B.
exemple :
Colonne A Colonne B
A 10
B 5
A 6
C 7
Je souhaiterais depuis une autre feuille de mon classeur, effectuer une recherche avec pour entrée ma valeur A (choisie via une liste déroulante) et en résultat l'ensemble des données de la colonne B correspondants à A.
exemple : Une recherche de la valeurs A me donnerait en réponse 10 et 6.
La fonction RechercheV permet-elle une telle opération ?
Merci d'avance pour vous conseils et réponses.
Cordialement,
2 réponses
-
Bonjour
C'est possible en rajoutant une colonne AVANT les valeurs pour les classer
Voir exemple :
https://www.cjoint.com/?3GjrTow5ntI
Cdlmnt -
Bonjour,
Tu peux le faire directement, commence par nommer tes plages cela écourtera et simplifiera la formule
exemple la plage colonne A dans mon exemple nommée col_A et la plage colonne B nommée col_B
le critère recherche saisi en cellule H1
colle cette formule matricielle qu'il faudra confirmer en cliquant en même temps sur les 3 touches du clavier Ctrl, Shift et Entrée
si tu fais bien la formule se placera entre {}
ensuite incrémente vers le bas
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(col_A;$H$1);INDEX(col_B;PETITE.VALEUR(SI(col_A=$H$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(col_A))));LIGNES($1:1)));"")
si tu as besoin d'un exemple faire signe
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.