Solution stockage wifi

Résolu/Fermé
Doddie - 8 juil. 2013 à 23:09
enzo619 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 08:10
Bonjour,

A la maison, nous avons 2 ordinateurs portable et un iPad.
Actuellement l'un des ordinateurs est relié en permanence à un DD externe qui est en train de rendre l'ame et je souhaiterai donc acheter une nouvelle solution de stockage.
J'aimerai pouvoir sauvegarder le contenu des 2 ordinateurs et, éventuellement de l'iPad, le tout sans fil.
J'ai vu qu'il existait des NAS mais je ne suis pas sûre que ce soit la solution la plus adaptée.
J'ai quelques connaissances en informatique mais rien de très poussé et je recherche donc quelque chose de simple.
Nous sommes abonnés free et avons l'ancienne freebox.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
9 juil. 2013 à 08:47
Au contraire ce qui a de mieux c'est un NAS. vous imaginez pas les possibilites.

Vous avez le TOP du TOP le Synology
Dont faut mettre les disques internes

et moins cher le WESTERN DIGITAL LIVE , attention verifier LIVE, celui ci est reseau.
Vous trouverez ce modele sur Amazon jusqu'a 4 TO.
1
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
8 juil. 2013 à 23:20
Une solution peut être les DD externes en réseau. Il suffit de les connecter à la box, comme un PC, et ils sont accessibles sur tout le réseau. Maintenant, un NAS petit et de capacité adaptée n'est pas forcément une mauvaise solution...
0
Merci de ta réponse.
Quelle solution sera la plus simple ?
Et quels critères dois-je regarder pour l'achat ?
0
enzo619 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
Modifié par noctambule28 le 10/07/2013 à 08:49
J'opte aussi pour le Synology qui propose pas mal d'option.

Sinon plus large comme exploitation : Iomega ScreenPlay DX HD testé sur ce site : http://www.planet-sansfil.com/test-iomega-screenplay-dx-hd/


Cordialement

Enzo619
0