Dysfonctionnement Freebox v5 (chenillard).

Fermé
freenaute labda - 7 juil. 2013 à 21:22
 freenaute labda - 7 juil. 2013 à 22:32
Bonjour,

Ayant récemment déménagé dans un studio qui se trouve dans une maison avec 4 studio, j'ai souscris à l'offre de free avec la nouvelle freebox v5 (en blanc). Je l'ai reçu vendredi et essayé de la brancher en suivant la notice. Seulement lors du démarrage la freebox bloque sur un chenillard qui ne se finit jamais, affiché sur l'écran (ce qui voudrait dire d'apres mes recherches qu'elle ne trouve pas la ligne).

Je tiens à préciser que ma ligne a été construite et activée avec succès au prés de France Telecom (par free), et j'ai aussi reçu un mail en me disant que ma ligne a bien été passée en dégroupage total, donc a ce niveau la il doit pas y avoir de problème.

Du coup je pense que c'est au niveau de la connexion de cables téléphoniques que ça pourrait merder. Celas se trouvent dans la cave de la maison et voila à quoi cela ressemble:

http://cs309424.vk.me/v309424934/9b23/Y31JAwkqLbo.jpg
http://cs309424.vk.me/v309424934/9b36/vxcrFd6G5LE.jpg
http://cs309424.vk.me/v309424934/9b1a/9-ifWDfHK_Q.jpg

Dans mon appartement voici la prise RJ45 sur la quelle je branche ma box, en passant par un adaptateur fourni par free:
http://cs309424.vk.me/v309424934/9b2d/BkBPrjGrHeA.jpg

Il y a t-il une manip à faire sur ls branchements afin de faire marcher la ligne?
Je m'y connais pas et c'est pour cela que je demande votre aide!

Merci

2 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
7 juil. 2013 à 21:27
Salut,

Surement une inversion, mais avant tout regarde dans ton placard électrique si tu n'as pas une DTI, et branche la Freebox directement dessus plutôt qu'à la prise RJ.

Si tu n'as pas de synchronisation appel le 3244.
( Les déplacements de technicien sont dorénavant gratuit )
0
freenaute labda
7 juil. 2013 à 21:30
Merci pour ta réponse.
J'en ai pas de placard électrique ou du moins je ne l'ai pas trouvé.. j'ai que cette prise dans l'appartement. J'ai peur que le déplacement du technicien sera pas très rapide.. mais j'ai fais la demande.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
7 juil. 2013 à 21:52
Il y avait quelqu'un avant toi dans ce logement ?
0
freenaute labda
7 juil. 2013 à 21:56
Oui mais la ligne n'était pas ouverte. ça fait longtemps qu'il n'était pas habité. J'ai du ouvrir une ligne chez FT avant de prendre l'abonnement.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
7 juil. 2013 à 21:57
Et elle fonctionnait?
Y'avait t-il une tonalité ?
0
freenaute labda
7 juil. 2013 à 21:59
Je ne sais pas.. j'avais pas testé car j'avais pas de téléphone. Le conceillé de FT m'a dit que je peux directement prendre l'abonnement sur cette ligne (il 'a donné le numero de ma nouvelle ligne).
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
7 juil. 2013 à 22:04
Oui le dégroupage se fait sur la ligne que tu as ouverte.
Tiens nous au jus pour la suite ;)

( Au fait, cette photo : https://pp.userapi.com/ujrNmJDZrZwIllDMVO5vX8L8TTEeH32wGcvdSg/qlwQzw0bru0.jpg n'a pas de rapport avec les lignes téléphonique )
0