Problème unité centrale

elghiwani Messages postés 15 Statut Membre -  
elghiwani Messages postés 15 Statut Membre -
bjr , et merci d'avance

j'ai une unité centrale compaq , le pb est que quand je l allume , l'ecran est noire , j'entend le ventilateur , mais rien ne se passe , apres j'entend un bip , puis elle s'eteint , puis elle redemare toute seule , et ca reste comme ca ( ecran éteint , ventillo fontionne ) .
j'ai essayé d'enlever la pile et de la remettre , rien !!!

help

2 réponses

blunty91 Messages postés 201 Statut Membre 22

ta bien débrancher ton pc et laisser au moins cinq minute s'écouler si oui c est pas sa le problème,

regarde si tout est bien brancher

si tu a ton pc depuis longtemps 3, 5 ans a tu remis de la pâte thermique sur ton processeur

tout se que tu peux espérer avec la pile s est réinitialiser le bios ( c est pratique juste quand on fait de connerie dans le bios )

il faudrait déjà décrire ton model (si c est un vieux model ou pas)

et si tu a fait quelque chose de spécial sur ceux pc avan qu il plante,

j avais un pote qui avait un vieux pc il a eu extrême intelligence de démonter son processeur comme une pièce auto, il reussi a la remetre mais sa fumait blanc.

internet et non google
1
elghiwani Messages postés 15 Statut Membre

Merci bien pour votre réponse ,
J'ai fait une manipulation , j'ai enlever la pile et la ram , après 1/2 je les ai remis , et ça a marché .
Je voudrai bien savoir pk ça a marche , enfin une explication sur ce qui est arrivé , car croyez moi , ne pas comprendre pk ca fonctionne est plus gênant que ne pas comprendre pk ca ne fonctionne pas :p
0