Comparatif débit connexions WiFi ou câble réseau

hatusu Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hatusu Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un "petit" abonnement chez Orange ne comprenant que l'accès à internet (pas de télé ni de téléphone). Je fonctionne avec un "petit" modem Speedtouch, fourni lors de mon tout premier abonnement, chez Wanadoo. Connexion avec câble réseau.

Aurais-je un intérêt à prendre une Livebox, pour une connexion en WiFi ? Cela pourrait-il améliorer le débit (sans changement d'abonnement) ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut hatusu

je pense que tu devrais rester par câble réseau
mon WiFi est à 104 Mo/s

voir aussi le prix , avec Livebox , tu as la télé = 34,00€
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-zen.aspx?rtc=1

à+
0
hatusu Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le test de débit ce soir sortait à 503 Kbps en débit descendant, pour un max possible de 8.500 Kbps (que je n'ai jamais atteint, suis trop loin du slam)

Même Orange constate que le débit est "insatisfaisant". Le service clients a détecté un incident côté réseau et a programmé une intervention ; il m'a aussi indiqué qu'un modem wifi étant plus puissant, il devrait pouvoir améliorer mon débit. Je voudrais pouvoir le vérifier.
0