Batterie ou pile de carte mère HS?

Louis_78150 -  
dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BOnjour à tous,

Je ne sais pas si je dois mettre ce post dans cette catégorie ou dans une autre.
J'ai un problème d'alimentation avec mon portable Packard Bell IGO 3581 car dès qu'il est braché sur le secteur, il fonctionne sans problème par contre dès que je débranche le cable il s'éteint au bout de quelque temps et il est impossible de le rallumer. Je me souviens également qu'en réinstallant XP, il ne me mettait pas la bonne date.

Je soupçonne la batterie d'être HS (voyant orange allumé quand le portable est branché au secteur) ou peut être la pile de la carte mère.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   418

Bonsoir,

Est-ce que tu connais l'âge de ton portable ?

à+
0
louis_78150

Je crois qu'il doit avoir 3 ans
0
dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   418

RE,

La pile de la carte mère, je ne pense pas, et même peu probable.
La batterie, effectivement semble avoir des problèmes, et même
de gros problème ! Je crois qu'il faut prévoir son changement.
Maintenant si tu peux la "tester" quelque part fais-le ?

à+
0
dfcmc

Bonjour,

J'ai le même probleme que toi avec l'heure qui est dereglée à chaque fois que j'allume le PC. Mais ça me le fait aussi bien sur le secteur que sur la batterie, donc je pense que c'est ma pile qui doit etre HS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE,

Dans le cas de dfcmc, c'est sertainemant la pile !
Si tu a vérifier dans les paramètres Internet pour l'heure et qu'ils sont bon, c'est à coup sûr la pile.

à+

dph
0
Louis_78150

comment pourrais je tester la batterie par contre?

Merci pour votre réactivité ! c'est sympa.

BOnne soirée
0

RE,

C'est difficle, car il faudrait un autre portable de même marque.
Peut-être un copain ?
Mais de toute façon je suis pratiquement certain que c'est elle qui est morte.

à+
0