[Carte mère] pb de ventilo
$Enyce$
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr à ts, j'ai un souci avec le ventilo qui est sur la carte mère. il doit etre grippé ou plus entrainé, enfin je sais pas trop mais ce que je sais c'est qu'il ne refroidit plus le bloc sur lequel il est posé (d'ailleurs c'est quoi ce "bloc"). Le ventilo tourne lorsque je l'entraine à la main, puis il s'arrete, mais je sens comme une certaine résistance. qq'un peut il m'orienter ou me dire quoi faire SVP. Merci
A voir également:
- [Carte mère] pb de ventilo
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Led orange carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Tu veu sans doute parler du ventilateur qui se trouve sur ton processeur, ce ventilateur est posé sur un radiateur alu , en haut de carte mère ?
Si le ventilateur ne tourne pas, il ne refroidi plus ton processeur, ce problème peut soit être mécanique (roulement grippé) ou soit un problème d'alimentation.
Si le ventilateur ne tourne pas, il ne refroidi plus ton processeur, ce problème peut soit être mécanique (roulement grippé) ou soit un problème d'alimentation.
ça m'etonnerai que ce soit le ventilo du processeur sinon il ne tournerait pas longtemps et en plus il y a certainement une securité qui fait que le pc ne demarre pas si le ventilo ne tourne pas!!
a mon avis c celui du chipset northbridge!!
le bloc c un radiateur!!
je suis entierement d'accord avec niak pour les cause du prb!!car c tres rare qu'un ventilo tombe en panne!!
pour savoir si ça vient de l'alim tu le branche sur du 12V!!(ta batterie de voiture par exemple!!)si ça marche sur la batterie de voiture c un prb de carte mère!!mais ya une solution a tout!!
si c un prb mecanique tu l'enleve du radiateur et tu essaye de voir ce qui bloque!!
tu peux le graisser si tu ne vois rien!!
a mon avis c celui du chipset northbridge!!
le bloc c un radiateur!!
je suis entierement d'accord avec niak pour les cause du prb!!car c tres rare qu'un ventilo tombe en panne!!
pour savoir si ça vient de l'alim tu le branche sur du 12V!!(ta batterie de voiture par exemple!!)si ça marche sur la batterie de voiture c un prb de carte mère!!mais ya une solution a tout!!
si c un prb mecanique tu l'enleve du radiateur et tu essaye de voir ce qui bloque!!
tu peux le graisser si tu ne vois rien!!