Impossibilité de créer un bouton dans Calc
Résolu

Phildemarseille

Messages postés

17

Statut
            Membre

-

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
        ^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
        Bonjour,
j'ai cherché sur ce forum la solution à mon problème mais me heurte à quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : lorsque je veux insérer un bouton dans ma feuille pour pouvoir ensuite commander une macro, je vais dans Affichage / Barre d'outils / Contrôles de formulaire ... et l'icône bouton n'est pas disponible en surbrillance !?
Je joins le fichier en question, à tout hasard : https://www.cjoint.com/?3GekuwLQ289
et vous remercie par avance de votre précieuse assistance.
Phil

j'ai cherché sur ce forum la solution à mon problème mais me heurte à quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : lorsque je veux insérer un bouton dans ma feuille pour pouvoir ensuite commander une macro, je vais dans Affichage / Barre d'outils / Contrôles de formulaire ... et l'icône bouton n'est pas disponible en surbrillance !?
Je joins le fichier en question, à tout hasard : https://www.cjoint.com/?3GekuwLQ289
et vous remercie par avance de votre précieuse assistance.
Phil
        A voir également:         
- Créer un bouton de commande libreoffice calc
- Invite de commande - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
5 réponses

Bonjour,
Utiliser le menu déroulant "Affichage"
> Barre d'outils > Contrôle de formulaire.
Ensuite clic sur le bouton "mode ébauche", afin d'avoir d'activer les autres boutons.
Il ne restera plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse.

Utiliser le menu déroulant "Affichage"
> Barre d'outils > Contrôle de formulaire.
Ensuite clic sur le bouton "mode ébauche", afin d'avoir d'activer les autres boutons.
Il ne restera plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse.

Et ça fonctionne !
Merci beaucoup à tous de vous être penchés sur mon problème et surtout à Abel d'y avoir apporté la solution.
Phil

Merci beaucoup à tous de vous être penchés sur mon problème et surtout à Abel d'y avoir apporté la solution.
Phil

Bonsoir,
vérifie que tu ne sois pas en "lecture seule", parce que j'ai pris ton fichier et j'ai réussi.
Ensuite :
va dans affichage barre d'outils et coche "contrôle de formulaire"
sélectionne " bouton" le pointeur va prendre la forme d'une croix, tu fais glisser dans ton document.
@ bientôt

vérifie que tu ne sois pas en "lecture seule", parce que j'ai pris ton fichier et j'ai réussi.
Ensuite :
va dans affichage barre d'outils et coche "contrôle de formulaire"
sélectionne " bouton" le pointeur va prendre la forme d'une croix, tu fais glisser dans ton document.
@ bientôt

Bonjour,
je ne suis pas en lecture seule.
Quand j'affiche "contrôle de formulaire", seuls sont utilisables les icônes: "Sélectionner" - "(Dés)activer le mode ébauche" - "Ebauche de formulaire" - "Contrôles supplémentaires" - "(Dés)activation des assistants".
Les autres icônes ne sont pas en surbrillance !?

je ne suis pas en lecture seule.
Quand j'affiche "contrôle de formulaire", seuls sont utilisables les icônes: "Sélectionner" - "(Dés)activer le mode ébauche" - "Ebauche de formulaire" - "Contrôles supplémentaires" - "(Dés)activation des assistants".
Les autres icônes ne sont pas en surbrillance !?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question