Ouvrir un fichier .oxt

ysra Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stef.theault -
bonsoir j'ai telechargé un programme nommé "LireCouleur3. 1. 1.oxt mais impossible de l'ouvrir , je ne sais pas ce qu'est un fichier oxt et ne sais pas comment faire pour pouvoir l'ouvrir , un conseil svp ....merci

2 réponses

stef.theault

LireCouleur est un extension pour OpenOffice et LibreOffice

Il faut installer un de ces deux programmes avant d'installer LireCouleur
3
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

L'Aide d'OpenOffice nous révèle que OXT est une extension root (utilisateur) :
Les utilisateurs ayant des privilèges administrateur ou root verront une boîte de dialogue où ils peuvent choisir d'installer l'extension "pour tous les utilisateurs" ou "uniquement pour moi". Les utilisateurs normaux, sans ces privilèges, peuvent installer, supprimer ou modifier des extensions destinées uniquement à leur propre usage.
1. Un utilisateur ayant les privilèges root ou administrateur peut installer une extension comme extension partagée qui est disponible à tous les utilisateurs. Après avoir sélectionné une extension, une boîte de dialogue s'ouvre et demande si l'installation est faite pour l'utilisateur actuel ou pour tous les utilisateurs.
2. Un utilisateur sans les privilèges root ne peut installer une extension que pour son propre usage. Elle est appelée une extension utilisateur.

Si en faisant double-clic (ou clic+Ouvrir) il ne se passe rien, tu laisses tomber ...
-1