Replacer la pile interne de l'unité centrale?

Fermé
geegina Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 00:13
blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 4 juil. 2013 à 01:38
Bonjour,

les pros j'ai vraiment besoin de votre aide.

Voilà lorsque je démarre le pc (ordinateur de bureau: HP Compaq 1740 penthium 4 avc Windows XP, processeur x86 2.8GHz, obsolète oui, ) il affiche sur la 1ère ligne un comptage de 0 à 1024 puis il écrit:

162-System options not set
System configuration has changed because of:
-addition of a hard drive
-Or a loss of power to the real time clock has occured. This happens if the onboard battery is not functionning correctly.

Et il me propose 2 options:
-press F1 to save new configurations (je l'ai fait mis rien ne se passe)
-if the message persist, replace the onboard battery

Donc j'ai compris qu'il s'agit d'un problème avec l'horloge interne, sa fréquence a diminué et que cela est du à un dysfonctionnement de la batterie interne de l'unité centrale.

Soit la batterie est gatée, il faut la remplacer.
Soit elle est légèrement déplacée, ou décalée et il suffit de la replacer correctement.

Je penche pour la 2ème option et j'ouvre l'UC et là c'est clairement écrit sur la batterie qu'il ne faut pas y toucher sous aucun pretexte, d'ailleurs j'ignore comment la débrancher etc tellement ya des fils etc.

Enfin ma question c'est:

Quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème pour me dire comment il l'a résolu?

Est ce que je peux quand même débrancher et rebrancher la batterie, si oui pouvez vous m'indiquer comment?

Ou bien suis-je totallement à coté de la plaque au sujet de l'origine du problème?
A voir également:

1 réponse

blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 22
4 juil. 2013 à 01:38
soit ta pile placer sur ta carte mère est morte et que tu a une Multiprise Avec Interrupteur que tu éteint a chaque fois donc il n y a plus de courant pour sauvegarder les paramètre du bios,

soit y a plus de pile du tout donc replace en une,

sinon tu laisse ton ordi sur le courant h24 mais bon si t aime bien modifier le bios et q une coupure de jus de 5 min efface tout tes paramétré personnaliser bios donc mauvaise méthode.
0