Mise a jour ou pas?

Damnus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous,
il y'a un an j'ai fait mon 1er Pc maison,petite config bureautique jeux léger
Icore 3 2100
Cm: MSi H77 MA GA-43
CG: HD 6670 DDR5
DD: WD 500Go Black
Alim:Corsair CX430
Dans un boitier Zalman 9+ sous Windows7 (64)

Donc commençant depuis ce temps a suivre de plus près la suite logicielle et hardware
de mon matos,
j'ai vu une liste pas possible de mise a jour du Bios de ma carte mere sur le site du fabricant,
j'ai lu que si tout tourne bien (et c'est le cas) pas besoin de flashé mais
une question se pose dans ce cas pourquoi toute ces mise a jour du fabricant ???
surtout que meme dans le manuel il conseille de faire les maj alors que une page plus tot
il disent que si tout fonctionne
bref je fait les mise a jour ou pas ?

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonsoir
Si tout va bien ne touche pas au bios de ta carte mère car il y a toujours un risque que si ça foire ta carte mère est HS.
La mise a jour du bios se fait en cas de dernier recours en cas de problèmes .
1
Damnus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi dans ce cas les fabricants donnent-ils toutes ces Maj?
J'avoue ne pas comprendre car les logiciels se mettent a jour,et pourquoi
le harware ne le doit pas....

Et en cas de foirage,ce ne crame que la Cm?

c'est pour ma culture personelle,j'avoue lire tout et le contraire depuis quelques temps,meme dans le dernier n° de hardware ils soumettent l'idée de faire le flashages vu que maintenant c'est devenu "moins risqué"
NOTER LES GUILLEMETS SVP
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pourquoi dans ce cas les fabricants donnent-ils toutes ces Maj? <= parfois pour corriger certaines erreurs, mais aussi et surtout pour les nouveaux composants, les processeurs et la RAM notamment.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Flasher le bios de sa carte mère est loin d'être une opération anodine. Il s'agit d'une opération délicate et à effectuer uniquement en cas de nécessité.
Et puis tu n'est pas le seul ! si le fabricant de CM met les mises a jours c'est qu'il y a des gens qui ont des problèmes et se voient obligés de flasher le bios.
0
Damnus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y'a t-il un Bdd des messages d'erreur Bios?

J'avais trouvé ici meme quelques infos sur les mesage d'erreur Windows
ca m'avait bien dépanné et surtout évité les coups de flippe le jour ou ca nous tombe dessus ^^

Et faut-il faire un flash de Bios dans le cas d'un changement de proc,
je pense dans un avenir plus ou moins lointain de passé a un Icore 5
0
Utilisateur anonyme

Non il ne "faut" pas... Il faut juste regarder quelle version de BIOS est demandée pour ta carte-mère et le processeur que tu veux installer dessus. Si tu as une version ultérieure tu ne touches à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et on cherche cette info chez le fondeur du proc ou
le fabricant de la Cm ?
0
Utilisateur anonyme

Ben, les BIOS tu les trouves où? Au supermarché du coin ou sur le site du fabricant de la carte-mère? ;-)
0

Ouppsss :(
0
Utilisateur anonyme

Pour la plupart des cartes-mères du commerce (pas les Pc de marque) il y a une liste des processeurs supportés pour chaque modèle sur le site du fabricant.

Tu tapes la marque et le modèle de la C-M dans Google et tu devrais trouver très vite.

MSi H77 MA GA-43 => tu trouves ça: http://fr.msi.com/product/mb/H77MA-G43.html

Et puis ça http://fr.msi.com/product/mb/H77MA-G43.html#/?div=CPUSupport
0

Merci Scarface,
donc voulant plus tard me choppé un I5 faudras que je flashe que ce soit les 2eme ou 3 em géné les bios sont différents :/

J'en suis pas là! ^^
0
Damnus

Sachant qu'il faudra que j'exécute cette mise a jour lointainement,
quels sont les risque en cas d'echec?
carte mère bloquée,cela je l'ai pigè mais qu'advient t-il du reste du matos?
Process,et os? c'est mort aussi?
0

Beaucoup de casse tête pour rien.
Avec de supposions tu n'est nulle part; surtout pas pour le futur.
0