Mettre à jours ou reset un bios buggué ?

Résolu/Fermé
bartimus37 Messages postés 193 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 4 juil. 2013 à 10:47
bartimus37 Messages postés 193 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 4 juil. 2013 à 11:36
Bonjours, je souhaite utiliser un ancien pc comme station multimedia sur ma tv .
Mais suite a plusieur changement de materiel (disque dur,...) le bios est totalement buggé.
Le pc est :
processeur : intel p4 1.2Gz
disque dur : 40GO (pris sur un autre pc)
ram : 512mo
Bug du bios :
-ne boot plus sur le disque dur il cherche un amorçage de boot dans ide puis dans floppy et ne trouve rien ensuite il cherche dans le lecteur dvd.
-m'affiche que le processeur est un amd durion 1.2Gz et que j'ai 764mo de ram
(le pc qui avait le disque dur à l'origine avait un processeur amd)
Sur le disque dur j'ai installer ubuntu l'installation c'est bien passer mais je ne peut pas boot dessus ...
Je ne peut pas boot sur mon disque dur comment je peut mettre à jours ou reset le bios ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 11:09
Bonjour,

un reset de bios cela s'appelle aussi un clear cmos
3 solutions :
- il y a une option dans le bios qui permet de le remettre en configuration d'usine
- il y a un jumper sur la carte mère (vers la pile le plus souvent) qui permet d'effacer la config bios (clear cmos), l'info est dans la notice de la carte mère
- tu enlèves la pile de la carte mère pendant plusieurs minutes.
1
bartimus37 Messages postés 193 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 14
4 juil. 2013 à 11:36
Merci je vais faire le truc de la pile j'ai pas la notice et le pc est hors boitier .
0