Différence entre 2 cellule avec résultat positif ou négatif [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Messages postés
17187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonjour,

J'ai besoin d'afficher la différence entre la cellule A et la cellule B sachant que parfois A<B, et parfois A>B. En plus de quoi, il faudrait que le résultat s'affiche avec le symbole adéquat, qu'il soit positif ou négatif, est-ce possible?
En A j'ai une simple soustraction (pour le total d'heure) et en B la fonction =ARRONDI.AU.MULTIPLE(;) (pour arrondir ce total à la demi-heure) mais je pense que ça ne change rien.
Impossible de trouver une formule qui calcule la différence sans donner un ordre de calcul, Help please :)

Cordialement.

5 réponses

Messages postés
17187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
4 199
Bonjour,

Pas tout compris mais tu fais une simple soustraction A1-B1 par exemple et tu formates la cellule avec ce format personnalisé

+ # ##0,00;[Rouge]- # ##0,00

ce qui te donnera le résultat positif précédé d'un + et le résultat négatif précédé d'un moins avec en plus la colorisation en rouge de la valeur négative
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

Cette solution me convient parfaitement, juste un petit problème, j'ai besoin d'un résultat au format "heure" du style 00:00 et la formule ne passe pas avec ce format là.
Pour être plus clair, les 2 cellules que je calcule sont au format heure, la première calcule le nombre d'heures effectuées, et la deuxième arrondi ce total à la demi-heure.
Ex:
04:20 en cellule A
04:30 en cellule B
En C, il me faudrait -00:10, et avec cette formule j'obtiens -00,01
Je ne vois pas comment l'adapter...?
Messages postés
17187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
4 199
Re,

Alors là ça change tout, le format heure ne supporte pas un format négatif.
Il y a plusieurs solutions soit tu poses une formule conditionnelle du style si(A1>B1;A1-B1;0) dans une colonne et dans la colonne voisine pour les résultats négatifs
si(A1>B1;0;B1-A1)

mais tu n'auras pas le signe + ou moins

par contre si ton fichier ne reçoit pas de données externes au fichier lui même tu peux créer un fichier en activant l'option calendrier 1904 et dans ce cas c'est possible mais j'attire encore ton attention sur le fait que ce fichier doit être créé avec cette option et ne recevoir aucune donnée externe (d'un autre fichier) parce que les valeurs reçu seront décalées de 4 ans

quelle est ta version Excel

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

Excel 2007, merci pour les infos la première partie n'a pas l'air de marcher, je vais essayer avec le calendrier 1904 plus tard puisque mon fichier ne reçois rien de l'extérieur.
Messages postés
17187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
4 199
Re,

Si ton fichier ne reçoit pas de données externe, active le calendrier 1904 dans Fichier/Options/Options Avancées

et formate les cellules avec le format personnalisé du post précédent ça va le faire