Déterminer un nombre de mois entre deux dates
Résolu
fm07
-
Boswellias Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boswellias Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche sur Excel à calculer un nombre de mois s'écoulant entre deux dates à partir du mois suivant la première date.
Par exemple, après avoir entré 04/10/2008 et 15/05/2009 je souhaiterais obetnir 7.
Auriez-vous une idée, svp ?
Merci
Je cherche sur Excel à calculer un nombre de mois s'écoulant entre deux dates à partir du mois suivant la première date.
Par exemple, après avoir entré 04/10/2008 et 15/05/2009 je souhaiterais obetnir 7.
Auriez-vous une idée, svp ?
Merci
A voir également:
- Excel nombre de mois entre deux dates sans datedif
- Excel calculer nombre de mois entre deux dates - Meilleures réponses
- Calculer le nombre de mois entre deux dates excel - Meilleures réponses
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Excel
- Convertir un mois en chiffre en lettre RESOLU ✓ - Forum Bureautique
Il manquait une petite précision: les deux premiers arguments doivent être dans l'ordre chronologique. C'est à dire la date la plus ancienne la première.
La proposition de Mike31 est très utile puisqu'en ajoutant le mot "mois" cela souligne que la fonction Datedif renvoie un texte.
mais ... en écrivant dans "=DATEDIF(A1;A3;"ym") [ym] calcule le nombre de mois entre deux dates mais pour un seul cycle càd: entre septembre 2017 et janvier 2019 on aura 5 au lieu de 17 mois ; donc il faut juste écrire [m] au lieu de "ym"
Merci encore