Reseau vmware
rg68
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
rg68 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rg68 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'utilise vmware et j'ai installer win server 2003 , xp et windows7 (un petit réseau), le problème est que sans que je fasse quoi que ce soit les 2 orinateurs (xp et 7) se sont joint au domaine que j'ai creer et les ordinateurs ne communiquent pas entre- eux (ping-echec).
A voir également:
- Reseau vmware
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Opérateur de réseau mobile - Guide
8 réponses
Bonjour,
Quel VmWare utilisez vous ? (serveur, workstation, ESXi)
Les 3 OS (2003, Xp, 7) sont installer sur la même machine ?
Comment avez-vous installer windows Xp et 7, à partir d'un CD ou fichier ISO ou en récupérant une VM déjà faite.
Le domaine à été installer comment ? sur le 2003 je suppose ?
Comment voyez vous qu'ils sont dans le domaine ?
Désolé, il me faut quelques réponse avant de pourvoir vous aider un peu plus.
Cordialement
Quel VmWare utilisez vous ? (serveur, workstation, ESXi)
Les 3 OS (2003, Xp, 7) sont installer sur la même machine ?
Comment avez-vous installer windows Xp et 7, à partir d'un CD ou fichier ISO ou en récupérant une VM déjà faite.
Le domaine à été installer comment ? sur le 2003 je suppose ?
Comment voyez vous qu'ils sont dans le domaine ?
Désolé, il me faut quelques réponse avant de pourvoir vous aider un peu plus.
Cordialement
tout d'abord merci thorak pour ta patience, j'utilise vmware workstation 8.0, les 3 stations (xp,7 et 2003 server) sont installées sur la meme machine à partir de CD, le domaine à été installé sur 2003 et est controleur de domaine. Je leur ai attribuer des adresses ip statiques (192.168.0.1 pour le serveur), (192.168.0.2 pour xp) et (192.168.0.3 pour 7).
salut, je le vois quand j'essaye justement de le joindre au domaine dans l'icone systeme du panneau de configuration, dans "nom complet de l'ordinateur: raouf-xp1.alger.kouba"; alger.kouba etant le nom de domaine que je lui ai donner en creant le domaine avec "dcpromo".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fait qu'ils se ping pas c'est certainement les firewall encore actif.
Par contre qu'ils aient réussi à joindre le domaine sans aucun manips ça me parait bizarre.. Jamais vu ça
Par contre qu'ils aient réussi à joindre le domaine sans aucun manips ça me parait bizarre.. Jamais vu ça
merci thorak83, j'ai remis les 3 stations en "bridge" et ils arrivent a communiquer ensemble, seulement (c bizarre) mais comme je l'ai déja dis xp et seven se sont joints au domaine sans que je ne fasse aucune manipulation, merci quand meme.