Lecteur réseau

Résolu/Fermé
max147 - Modifié par brupala le 2/07/2013 à 10:34
 max147 - 4 juil. 2013 à 09:37
bonjour à tous, juste vous soumettre si vous permettez un problème que j'ai eu en effet je gère un petit réseau d'entreprise et à chaque ordinateur on a connecté un lecteur réseau pour servir de lien avec le serveur de fichier mis en place. Mais depuis quelque jours ils n'apparaissent plus on a changé le routeur linksys avec un routeur firewall et je ne sais pas si c'est cela qui l'a causé aidez moi s'il vous plait à reconnecter mes lecteurs réseaux. j'ai remis l'ancien routeur mais rien. Et toutes les machines sont sur Seven
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 880
2 juil. 2013 à 10:36
Salut,
est ce que tu connais l'adresse ip du serveur de fichiers ?
les PC peuvent-ils la pinguer ?
1
oui je connais l'ip du serveur de fichier et les pc peuvent pinguer!
0
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 880
2 juil. 2013 à 10:53
tu connectais le lecteur réseau par son nom ou par l'adresse ip ?
la connexion du lecteur réseau se fait par \\adresse ip serveur\nom du partage
tu peux savoir le nom du partage en faisant:
net view adresse ip du serveur
est ce que cette commande donne bien une réponse ?
0
oui je les connectais via le serveur par nom et net view par l'adresse ip du serveur me donne l'érreur 53
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en étant sur une machine client je peux contacter le dossier partagé se trouvant sur le serveur et que j'ai mis sur le lecteur réseau. en exécutant \\nom serveur\nom du partage mais les lecteurs réseaux ne s'affichent pas quand j'ouvre le poste de travail.
0
3 juil. 2013 à 19:48
quand tu ouvres le poste ?
et ça fonctionne par la barre d'adresse ?
ils sont connectés par un script ?
net use ....
ou bien connecter un lecteur réseau et connecter au démarrage de coché ?
0
bonjour oui éffectivement ils sont connectés par un script que j'ai modifié merci tu m'a vraiment aidé ça fonctionne après avoir retouché le script un redemarrage des machines et tout vas bien.
0